Bianchi et Ferrari présentent leur vélo à l’Eurobike 2017

0
3588
Bianchi et Ferrari ont présenté le SF01 à l'occasion de l'Eurobike 2017
Bianchi et Ferrari ont présenté le SF01 à l'occasion de l'Eurobike 2017 (rouge dominant)

L’association entre Bianchi et Ferrari a été révélée pendant le mois d’août à quelques jours de l’Eurobike, le plus grand salon cycliste du monde. A l’occasion de ce weekend en Allemagne tant attendu par l’industrie du cycle, le vélo conçu par les deux marques italiennes a été dévoilé.

Bianchi et Ferrari développent le SF01

Grâce à une étroite collaboration entre les services de recherche et développement des deux sociétés, le SF01 a été conçu. Le but ? Transfert l’ADN de la Scuderia Ferrari au sein de la gamme luxe de Bianchi. En effet, le vélo est présenté comme un concentré de technologies tant en terme de performance que de légèreté, d’excellence du matériel… SF01 est donc un vélo tout carbone haute performance (780 g) qui bénéficie de la technologie d’annulation de vibrations Countervail. Grâce à l’architecture spéciale de la fibre, elle annule 80% des vibrations maximisant la puissance et le contrôle.

Des composants de haute qualité pour le SF01

Le SF01 de Bianchi et Ferrari vu de face

Bianchi et Ferrari n’ont pas fait les choses à moitié. En créant un vélo de luxe, les deux sociétés italiennes ont fait appel à d’autres entreprise haut de gamme. Ainsi, Astute One a créé la selle en carbone (c’est aussi cette entreprise qui crée les sièges en carbone chez Ferrari) pour seulement 94 g. De même, elle a conçu le ruban de cintre de luxe anti-vibration qui équipe le vélo. Les roues sont de marque italienne. En effet ce vélo est équipé des Fulcrum Speed ​​40C Carbon, avec des graphiques personnalisés Scuderia Ferrari et des moyeux carbone, pour un poids de 1 420 g. Quant aux pneus, ils sont produits par Pirelli avec un caoutchouc innovant breveté SmartNET Silica. Il permet une meilleure adhérence, a une meilleure durée de vie et une haute résistance à la crevaison. Pour acquérir cette bête, il faudra débourser 15 000€.

Un vélo de triathlon en conception pour Bianchi et Ferrari

Le Triathlon Concept de Bianchi et Ferrari
Le Triathlon Concept de Bianchi et Ferrari

Lors de l’Eurobike, outre le Bianchi for Scuderia Ferrari SF01, c’est aussi un vélo de triathlon qui a été dévoilé. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une esquisse de ce à quoi ressemblera ce nouveau vélo. Ce que l’on sait, c’est que ce Triathlon Concept maximisera sa pénétration dans l’aire avec un aérodynamisme poussé à l’extrême et qu’il sera équipé de freins à disque. D’autres vélos pourraient aussi voir le jour dans la gamme VTT, Fitness, E-Bike ou encore chez les vélos enfants.

 

Vidéo : Bianchi for Scuderia Ferrari

Découvrir l’univers Bianchi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.