Björn Thurau à la recherche d’une équipe

2
TODAYCYCLING - Björn Thurau portant les couleurs de la formation Wanty-Groupe Gobert en 2016 - Photo: ASO/Beardy McBeard
TODAYCYCLING - Björn Thurau portant les couleurs de la formation Wanty-Groupe Gobert en 2016 - Photo: ASO/Beardy McBeard

Non conservé par Wanty-Groupe Gobert pour laquelle il roulait depuis une saison, Björn Thurau est à la recherche d’un contrat pour la saison 2017. Le coureur allemand est conscient que plus les jours passent, plus il sera difficile de trouver une nouvelle équipe mais il ne perd pas espoir.

Björn Thurau regrette la façon dont s’est terminée l’aventure Wanty-Groupe Gobert et aurait souhaité obtenir une réponse plus tôt de la part de la formation belge quant à son avenir dans le peloton professionnel. « Dès le mois de juin, j’ai essayé de contacter le manager de Wanty-Groupe Gobert mais il ne m’a jamais répondu« , confie Björn Thurau au rouleur.cc. « J’ai envoyé des mails et des sms aussi mais rien. Fin septembre, il m’a envoyé un petit message via WhatsApp en me disant que je n’étais pas reconduit et qu’il me souhaitait le meilleur pour l’avenir. C’est tout. »

A 28 ans, le baroudeur allemand est activement à la recherche d’une nouvelle équipe et même s’il est inquiet par cette situation, il ne veut pas baisser les bras. « La moitié de mes appels téléphoniques n’ont pas obtenu de réponses. Je ne comprends pas, la moindre des choses c’est de donner une réponse. C’est une question de respect. Parmi les équipes qui m’ont répondu, soit leur effectif était complet, soit il n’avait pas besoin d’un coureur ayant mon profil. »

Sa dernière victoire remonte à 2006, dans les rangs juniors, où il avait remporté le GP Rüebliland. En 2012, Björn Thurau avait rejoint la formation Europcar et était resté trois ans avec Jean-René Bernaudeau. Il a ensuite porté les couleurs de Bora-Argon 18 pendant un an avant de rompre son contrat pour Wanty-Groupe Gobert.

VIDEO CYCLISME
Björn Thurau interviewé à l’Amstel Gold Race

2 Commentaires

  1. Tel qu’il le relate, B. Thurau n’a pas été l’objet de beaucoup de respect…Pas flatteur pour Wanty…J’ai lu que Gasparotto disait être parti un peu pour les mêmes raisons… Quand on pense à la carrière et à l’image de son père, on peut se dire qu’en d’autres milieux, certains fils à papa bénéficient de davantage de protection !…Son père Dietrich est-il totalement rangé des voitures ?!…Ce père, ancien porteur du maillot jaune sur le tour 77…il y a 40ans…et si populaire à l’époque, de part sa jeunesse et son allure …Espérons que Bjorn puisse retrouver une équipe…C’est un coureur attaquant, peu récompensé, mais que l’on a souvent vu à l’avant, notamment chez Europcar …

  2. les coureurs pro sont de plus en plus pris pour des kleenex Considéré avec mépris et irrespect de la part de leurs anciens dirigents . Lire le ressenti de sebastin turgo sur direct velo c’est èdiffient .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.