Le champion olympique Greg Van Avermaet a été désigné leader de la BMC Racing Team sur les routes de la Bretagne Classic – Ouest-France qui se dispute demain. Le Belge, qui occupe toujours la première place du classement UCI World Tour, tient une nouvelle occasion de consolider son rang.
BMC Racing Team autour de Greg Van Avermaet à la Bretagne Classic – Ouest-France
Déjà à l’attaque dans le final de l’EuroEyes Cyclassics (ex Classique de Hambourg) durant lequel il a tenté de déjouer les plans des sprinteurs, Greg van Avermaet est en forme et veut remettre le couvert à Plouay. « Je me sentais bien le week-end dernier à Hambourg, et toute l’équipe a fait un excellent travail pour me mettre dans une bonne position », explique le Belge de la BMC Racing Team. « De nouveau, nous avons une équipe forte pour la Bretagne Classic et nous sommes confiants pour la course. J’aimerais finir dans les dix premiers. »
Après la course bretonne, Greg Van Avermaet s’envolera vers le continent américains où il prendra le départ des classiques canadiennes. L’an passé, il avait terminé deuxième du GP de Québec et avait remporté le GP de Montréal. Après les championnats du monde de Bergen où il est l’un des favoris, il pourrait prendre le départ du Tour de Lombardie.
Composition de la BMC Racing Team pour la Bretagne Classic – Ouest-France:
🇨🇭 Silvan Dillier
🇱🇺 Jempy Drucker
🇫🇷 Amaël Moinard
🇨🇭 Michael Schär
🇧🇪 Dylan Teuns
🇧🇪 Greg Van Avermaet
🇧🇪 Nathan Van Hooydonck
🇨🇭 Danilo Wyss
Vidéo : Oliver Naesen remporte la Bretagne Classic – Ouest-France 2016 :
Le jeune coureur Belge, qui portait alors les couleurs de la formation IAM Cycling et qui roule désormais pour Ag2r – La Mondiale, a devancé l’Italien Alberto Bettiol (Cannondale – Drapac) et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha – Alpecin).
Tout savoir sur l’actualité du cyclisme et en particulier la Bretagne Classic – Ouest-France sur TodayCycling !