Dans moins d’une semaine, BMC Racing Team sera au départ du Tour de Dubaï avec une équipe tournée davantage vers le classement général. Sans véritable sprinteur capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux, la formation américaine compte avant tout sur Dylan Teuns et Nicolas Roche pour faire la différence sur l’étape décisive.
BMC Racing Team officialise sa composition du Tour de Dubaï
Au Tour de Dubaï, ce sont les sprinteurs qui font la loi ! Logique par rapport aux profils des différentes étapes qui sont toujours quasiment tout plats. C’est pourquoi comme les autres formations, BMC Racing Team va emmener avec elle des coureurs jugés rapides, Jempy Drucker et Francisco Ventoso. Mais ne faisant pas parti de l’élite mondial des sprinteurs, la mission risque d’être compliquée. En comparaison de Marcel Kittel, John Degenkolb, Dylan Groenewegen, il sera très difficile de rivaliser. A moins d’une véritable sensation, qui arriverait comme un fabuleux bonus.
Cependant, l’équipe américaine devrait avoir de plus sérieux atouts pour l’étape phare de cette édition. Comme d’habitude, c’est sur l’arrivée de Hatta Dam avec des passages jusqu’à 17% que devrait se jouer le classement général. C’est une ambition pour ce membre du World Tour en alignant sur la liste de départ Dylan Teuns, et Nicolas Roche. Le Belge et l’Irlandais ont tous les deux des qualités de puncheur qui devraient convenir à merveille avec cette ascension. C’est sans doute dans la quatrième étape que résident les plus grands espoirs de victoire pour BMC Racing Team.
https://twitter.com/BMCProTeam/status/959335579224813568
Puncheurs contre sprinteurs au Tour de Dubaï
Le format particulier du Tour de Dubaï laisse à penser que c’est l’une des rares courses par étapes où les sprinteurs et les puncheurs ont toutes leurs chances. Mais mis à part Taylor Phinney sacré en 2014, c’est à chaque fois un sprinteur qui a pris la main. Avec un scénario similaire pour Mark Cavendish et Marcel Kittel, anciens lauréats, qui réussissaient à glaner assez de bonifications pour conserver un avantage au final. C’est dire la difficulté de la tâche qui attend Dylan Teuns et Nicolas Roche. Il faudra être vraiment très fort pour terminer sur la plus haute du podium.
Site officiel du Tour de Dubaï
Composition BMC Racing Team au Tour de Dubaï
- Nicolas Roche
- Dylan Teuns
- Francisco Ventoso
- Jempy Drucker
- Tom Bohli
- Loïc Vliegen
- Nathan van Hooydonck