La formation Belge QuickStep-Floors a annoncé lundi avoir prolongé le contrat du champion du Luxembourg, Bob Jungels, et ce jusqu’en 2020.
Bob Jungels et Patrick Lefevere depuis 2016
Après avoir passé quatre saisons (2012 – 2015) à faire ses armes au sein de l’équipe Trek, le Luxembourgeois Jungels a intégré la prestigieuse équipe QuickStep au 1er janvier 2016. Au côté de Lefevere, le coureur âgé de 24 ans a ramené à l’équipe WorldTour notamment trois titres nationaux, une victoire d’étape en 2017 sur le Giro d’Italia ainsi que de nombreux accessits à commencer par ses deux maillots de meilleur jeune du Tour d’Italie. Très à son aise sur le sol Italien, Jungels a terminé respectivement 6e et 8e du Tour d’Italie 2016 et 2017, de même que 6e de Tirreno-Adriatico 2016 (victoire finale de Greg Van Avermaet).
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Trois années des plus intéressantes à venir
Simplement âgé de 24 ans, Bob Jungels peut voir les trois prochaines saisons arriver avec énormément d’ambitions, en témoigne sa réaction à l’annonce de la prolongation de son contrat pour les trois années supplémentaires à venir : « Je suis vraiment content de l’équipe où je suis, de toute l’équipe, du personnel et de la direction, donc ça n’a jamais été pour moi une question de rester ou pas. Je sens que j’ai beaucoup de soutien et de confiance de l’ensemble de la Team. Et je suis à la fois heureux et fier de continuer pour les trois prochaines années. Je me dirige vers un moment vraiment intéressant dans ma carrière et il est très important de pouvoir compter sur une équipe forte sur les Grands Tours notamment. Et c’est ce que j’ai ici » … « J’aime voir ma carrière comme un projet. Il y a deux ans, j’étais un peu incertain si je pouvais me projeter sur un classement général d’un Grand Tour, mais j’ai reçu cette confirmation de Quick-Step Floors et je leur en suis reconnaissant. L’année prochaine, je ne vais pas me concentrer uniquement sur les Grands Tours. Je souhaite également bien faire sur les courses d’une journée et les courses par étapes d’une semaine, alors je vais essayer d’être là quand ça va être important à Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico ou encore le Tour de Suisse, qui sont toutes des courses qui me conviennent bien « .
Consultez le communiqué de presse officiel de l’équipe QuickStep-Floors