Ce n’est une surprise pour personne. Peter Sagan a annoncé depuis plusieurs semaines sa venue sur le Tour Down Under. Et Bora-Hansgrohe a tout misé sur le double champion du monde pour sa première compétition en tant qu’équipe World Tour !
Peter Sagan sur tous les terrains
Peter Sagan sera probablement le leader incontesté chez Bora-Hansgrohe même si certaines individualités se sont déjà révélées à la hauteur. Pour le sprint, Sam Bennett peut endosser le rôle de leader mais sera sûrement le lanceur de luxe du champion du monde. Avec Rudiger Selig ou encore Michael Kolar, l’équipe allemande aura un train assez dense pour présenter dans les meilleures conditions le sprinteur attitré. Jay McCarthy évoluera à domicile et le Tour Down Under lui a réussi par le passé. L’an passé, le puncheur australien avait remporté une étape et s’était classé 4e au classement général final. Il pourra suppléer le leader slovaque en cas de difficulté dans l’ascension de Willunga Hill.
Actualité cyclisme : retrouvez la liste des engagés du Tour Down Under.
Bora-Hansgrohe pour le Tour Down Under 2017 (17-22 janvier) : Peter Sagan, Sam Bennett, Gregor Muhlberger, Rüdiger Selig, Michael Kolar, Jay McCarthy et Lukas Pöstlberger.