Bora – hansgrohe présente sa tenue 2022

2
La nouvelle tenue 2022 Bora-hansgrohe
L'association de Specialized et Le Col est le résultat de cette tenue 2022 Bora-hansgrohe. Photo : @Bora_hansgrohe

Comme un bon nombre d’équipes, le nouveau maillot de l’équipe Bora – hansgrohe pour la saison 2022 a été présenté au grand public via les réseaux sociaux. Si le maillot a visuellement changé, c’est sans doute du fait du choix de l’équipe allemande de collaborer avec nouvel un équipementier.

Au revoir Sportful et bonjour Le Col

Les coureurs de la formation Bora-hansgrohe arboreront une tunique bien différente, dessinée cette saison par Le Col et Specialized. Avec sa couleur jersey et une teinte de rouge en bas de maillot, de près ou de loin, les 30 coureurs de l’équipe Allemande ne pourront passer inaperçu.

A lire : Le nouveau maillot Quick-Step Alpha Vinyl

Le bilan 2021 des Bora-hansgrohe

Si la saison 2021 n’a pas été très prolifique, l’équipe allemande a mis le paquet pour 2022 ! Elle a en effet attiré dans ses filets des coureurs habitués à se disputer des victoires comme les têtes d’affiche que sont Sam Bennett pour les sprints et Alexander Vlasov pour les courses par étapes. Il faudra suivre également les recrues Jay Hindley, Danny Van Poppel et Sergio Higuita, ainsi que le retour espéré de Lennard Kamna révélation de 2020, ainsi que les débuts attendus du très prometteur Cian Uitjdebroeks issu des rangs juniors. Même si elle déplore le départ de son champion emblématique Peter Sagan chez TotalEnergies, elle compte bien faire parler d’elle en 2022 sur le plan sportif, et pas seulement sur le plan vestimentaire !

Lire aussi : Un maillot 2022 qui ressemble à celui de 2021

Le millésime 2022 est plutôt réussi !

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

2 Commentaires

  1. En effet, c’est un changement assez radical. Avec cette structuration horizontale et verticale, le maillot peut citer quelque peu le maillot type « Mondrian » des années Tapie, celui de l’éphémère maillot de leader du combiné sur le Tour de France, etc…., mais avec d’autres couleurs, sans les lignes noires, etc… L’avant-garde abstraite allemande ou soviétique des années 1920 a pu consolider l’ancrage culturel de la recherche des concepteurs de ce maillot vers cet art d’avant-guerre, celui de la République de Weimar, une conception abstraite de l’art que rejeta plus tard le régime d’Hitler, au point qu’une importante exposition itinérante, intitulée « d’Art dégénéré », fut organisée par Goebbels et les nazis en 1937… Qu’il plaise ou pas, mais avec des choix colorés propres à l’art d’avant-garde de ces pays, les coureurs de la Bora peuvent donc fièrement arborer un maillot qui ne manque pas de tenue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.