Bouhanni et Herrada, les principaux atouts de Cofidis au Tour d’Oman

0
Flèche Wallonne 2019 avec Cofidis
Cofidis engagée sur la Flèche Wallonne 2019. Photo : twitter Cofidis

Après le Tour de Dubaï, l’équipe Cofidis continuera d’évoluer dans le golfe Persique à l’occasion du Tour d’Oman (13-18 février). Comme cette semaine, la meilleure chance de victoire de la formation Continental Pro française sera Nacer Bouhanni, leader désigné de l’effectif. Pour le classement général, les principaux espoirs reposeront sur les épaules de leur recrue phare champion d’Espagne Jesus Herrada.

Cofidis avec Nacer Bouhanni au Tour d’Oman

Au départ du Tour d’Oman, Nacer Bouhanni aura à nouveau l’objectif de remporter une victoire d’étape. Mais par rapport au Tour de Dubaï, les possibilités de s’illustrer seront moins nombreuses. Seuls deux étapes, voire trois au grand maximum semblent destinés au coureur lorrain. Il lui faudra donc faire preuve d’opportunisme et ne pas rater la moindre occasion qui va se présenter. Le principal dans cette seconde course par étapes de son année va être d’améliorer suffisamment sa condition physique et d’accumuler de la confiance par rapport aux objectifs qui se rapprochent. Pour le mois suivant, le Français a déjà ciblé le Milan-San Remo comme la course à ne pas rater.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/961620523041087488

Jesus Herrada, l’ambition du classement général

Un autre coureur de Cofidis sera à suivre attentivement durant la prochaine semaine, c’est Jesus Herrada, le porteur du maillot de champion d’Epsgane. Recruté à l’intersaison en provenance de Movistar, ce joli coup semble être déjà payant au vu de ses premières sorties. Présent dans le groupe de tête au GP La Marseillaise, celui des favoris, il a finalement terminé à la quatrième place. C’est ce qui s’appelle de bons débuts. Le coureur de 27 ans a poursuit dans cette dynamique positive en réalisant un bon Tour de la Communauté de Valence. Quatrième de l’étape reine, l’Espagnol a pris la cinquième place du classement classement général. De quoi aborder dans de bonnes dispositions ce Tour d’Oman qui se jouera en grande partie dans la montée redoutable de Green mountain, une arrivée pour grimpeurs.

Composition Cofidis au Tour d’Oman

  • Nacer Bouhanni
  • Jesus Herrada
  • Bert Van Lerberghe
  • Dani Navarro
  • Loïc Chetout
  • Nicolas Edet
  • Cyril Lemoine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.