Le torchon brûle entre le comité directeur de l’Union Cycliste International et le président actuel Brian Cookson. Selon les informations du Het Nieuwsblad, l’UCI aurait tiré la sonnette d’alarme via une lettre envoyée directement au domicile de l’Irlandais, concernant les dysfonctionnements de la fédération internationale, son absence d’action concernant les sujets sensibles et surtout en rapport à la gestion financière plus que médiocre. La question de maintenir ou non Cookson à son poste a été posée.
Plusieurs points sensibles ont été abordés concernant la restructuration du cyclisme sur route professionnel. Le président de l’UCI va entamer sa dernière année de contrat et rien n’a évolué sur ce sujet là alors qu’il comptait régler la chose aux deux tiers de son mandat. Les affrontements entre l’UCI et ASO sont toujours au points morts, ces derniers ayant décidé de retirer toutes ses épreuves du calendrier World-Tour 2017. La première division mondiale sera donc privée de ses plus belles épreuves la saison prochaine, ce qui n’est pas du goût des hautes instances de l’UCI. Ensuite concernant la fraude technologique principalement au sujet de la fiabilité des tablettes censées détecter n’importe quel moteur. La lutte anti-dopage n’a pas non plus énormément évolué surtout sur le fait qu’elle dépendent encore beaucoup de l’UCI. Pour finir l’état des finances, les relations avec le CIO et les freins à disques sont des sujets vraiment préoccupants.
Cher Brian on succède à des incapables pour être détrôné par des arrivistes .
Quel bookson cette UCI ! La cuisine Cookson c’est terminée , son heure a sonné, ça sonne en cuisine ! La roue tourne…De toutes façons,dans le vélo comme ailleurs, faut du roulement !…Et les arrivistes ont forcément déjà placé leurs billes !..