Depuis hier, 1er août, le marché des transferts des coureurs cyclistes est officiellement ouvert et il semblerait, selon nos confrères de Ouest-France (Christophe Delacroix), que ce qui était supposé s’officialise (prochainement). Effectivement, le journal Breton annonce que Bryan Coquard rejoint la nouvelle équipe pro de Jérôme Pineau.
Bryan Coquard continue en Continental Pro
Tandis que les offres n’ont pas manqué de lui parvenir depuis qu’il avait annoncé quitter Jean-René Bernaudeau, Bryan Coquard n’a pas répondu aux chants des sirènes du WorldTour, préférant s’engager en Continental Pro, au côté de Jérôme Pineau, son ami et désormais manager général d’une nouvelle équipe dont nous en saurons davantage prochainement.
#Cyclisme #Twittcyclos Bryan Coquard a choisi de courir pour Pineau https://t.co/rYPHkMWXjN pic.twitter.com/Rc7tXcPJC0
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) August 1, 2017
Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Ouest-France
Bretagne et Vendée sont gâtées ! Trois équipes Continentales plus FDJ pas loin… La Bretagne est vraiment la région phare du vélo… Egalement phare de pêche et far breton, faut-il le rappeler… Les trois continentales seront-elles sur le prochain tour de France ? Après les moules en Finistère, y-aura-t-il les foules au ministère pour le réclamer ?… Trois étapes du prochain tour sont en Vendée, pourquoi ne pas faire le tour de France rien qu’en Bretagne?… avec Waren Barguil, que toute la Bretagne rêve de voir revenir à ses origines bretonnes chez fortuneo Oscaro, roi des grimpeurs en Massif Armoricain ?…
Qui comme coureurs autour de Bryan Coquard ? dans qu’elle galère s’embarque ce formidable coureur dans une équipe nullement constituée . A moins que petite pine arrive à déboulonner le manager actuel de fortuneo oscaro pour lui ravir sa place .
Réponse à Tourmalet: pourquoi » vouloir déboulonner le manager de Fortuneo-Oscaro »? Cette équipe fonctionne bien et engrange de bons résultats ( Tour de France, par exemple, classement du meilleur coureur coupe PMU). Alors pourquoi donc écrire de telles choses? Cela n’a pas de sens au regard de cette réalité. Par ailleurs, on ne peut que se féliciter de la création d’une nouvelle équipe qui donnera lieu à la découverte de nouveaux talents parmi les athlètes incorporés. Dans les années 1990, il existait seulement 4 équipes professionnelles dans notre pays et les places pour y avoir accès étaient relevées, voire impossibles ! Que de vrais talents ( chez les amateurs)sont restés sur la touche. Alors, ne nous privons pas de notre bonheur de voir autant de coureurs dans ces 10 équipes professionnelles l’an prochain. C’est ce que je retiens, tout le reste étant polémique inutile dans laquelle il ne faut pas rentrer. Place au sport( uniquement) et Merci à Jérôme Pinault pour tous ses efforts à avoir » monté » son projet prometteur avec son sponsor sans lequel rien n’aurait pu ( bien évidemment) se réaliser. Oui, Chapeau bas à vous Jérôme Pinault pour tout ce que vous apportez au cyclisme!