Bryan Coquard leader de la nouvelle équipe de Jérôme Pineau

2
395
Bryan Coquard leader de la formation de Jérôme Pineau
Jérôme Pineau avec Patrice Etienne, président de VitalConcept. Photo : capture twitter Patrick Chassé

La nouvelle formation cycliste professionnelle de Jérôme Pineau a été lancée officiellement ce matin lors d’une conférence de presse. En présence de son fondateur et futur manager, l’équipe va s’appeler VitalConcept. Elle comprendra dans ses rangs, Bryan Coquard, considéré comme le leader de cet effectif.

Bryan Coquard, le symbole de VitalConcept

Une nouvelle équipe professionnelle vient de naître ! Imaginée et dirigée par Jérôme Pineau, VitalConcept a la ferme intention de s’imposer rapidement dans le peloton. « On veut gagner vite. Nous voulons participer aux plus grandes épreuves, et nous avons l’ambition d’être sur le Tour 2018 » a déclaré l’ancien coureur cycliste. Cette formation va en effet intégrer le circuit Continental, l’équivalent de la seconde division avec un budget avoisinant le six millions d’euros. Et donc aura besoin d’invitations pour prendre part aux plus grandes courses du calendrier. Etant une équipe française, une présence sur le Paris-Nice, le Dauphiné, le Tour sont évidemment importants. Pour susciter l’intérêt, la qualité de l’effectif devient alors prépondérant. La présence de Bryan Coquard, un des meilleurs coureurs français et dans le gratin du sprint mondial, est tout sauf anodine. Les semaines sont désormais comptées pour convaincre le plus grand nombre. Tant au niveau des organisateurs que des coureurs restants à engager.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Equipe construite autour de son leader

Pour le moment, ils sont quinze coureurs à rejoindre assurément la VitalConcept. Mais d’autres arrivées sont encore attendus. Cinq autres membres devraient rejoindre Jérôme Pineau d’ici les prochaines semaines, dont un néo-professionnel. Mais aucune précision n’a été apporté à ce sujet. Une chose est sûre, tout est fait pour mettre Bryan Coquard, la tête d’affiche dans les meilleures conditions possible. L’ensemble de l’effectif est principalement basé autour du sprinteur français. Ne cherchez pas de grimpeurs, il n’y en a pas. En tout cas, pour la première quinzaine qui a été révélé. Le futur ex-coureur coureur de la Direct Energie qui a seulement 25 ans va pouvoir bénéficier de soutiens considérable comme Kris Boeckmans, Bert De Backer, ou Jonas Van Genechten. Des hommes habitués à rouler pour un sprinteur de niveau international. Ce sont les uniques étrangers de l’équipe avec le Néerlandais Steven Lammertink. Sinon, on dénombre pas moins de onze français. Parmi eux, Kevin Reza, Johan Le Bon ou encore un équipier de la Direct Energie, Julien Morice. Seul la saison à venir permettra de savoir si les résultats suivront les intentions.

Effectif VitalConcept : Bryan Coquard, Julien Morice, Lorenzo Manzin, Kevin Reza, Marc Fournier, Johan Le Bon, Yoann Bagot, Jonas Van Genechten, Kris Boeckmans, Bert De Backer, Steven Lammertink, Jérémy Lecroq, Quentin Pacher, Corentin Ermenault, Justin Mottier.

Fiche de Bryan Coquard

2 Commentaires

  1. Bravo à Jérôme Pineau et à son commanditaire, sans lequel il n’y aurait pas ( bien évidemment)cette équipe « Vital Concept ». Tant mieux pour le cyclisme! Mais sans vouloir critiquer qui que ce soit, ( quel intérêt ? Aucun) j’observe que cette équipe ne présente AUCUN grimpeur (?) parmi les coureurs recrutés. Je sais qu’en lisant la presse spécialisée, il resterait à faire signer encore 5 athlètes chez  » Vital Concept » .Ainsi, tous les espoirs de choisir 2 grimpeurs ( si l’un est malade ou indisponible, l’autre serait présent) sont permis. Pourquoi dans ce cas ne pas lorgner du côté de la Colombie, pays riche en pépites de grimpeurs, comme le fait toujours habillement, un certain manager d’une équipe italienne qui a découvert Bernal par exemple, lequel vient d’être recruté par une équipe WorldTour. De mon point de vue, Une équipe sans grimpeur, ce serait vraiment dommage…En tout état de cause Vive Vital Concept et Jérôme Pineau. J’ai vraiment hâte de me projeter dans 2018 pour voir évoluer cette équipe.

  2. Finalement toutes les responsabilités vont peser sur les épaules de Bryan Coquart . En espérant de ne pas le voir chuter malade ou en méforme . Voire les autre équipes conti française se liguer contre lui . Courage le coq .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.