Ça continue de bouger chez Orica-Scott

0
324
Orica-Scott fait les grandes manoeuvres au mercato
Après Quick-Step, Matteo Trentin change de destination. Photo : TDWsport

L’équipe Orica-Scott vient d’officialiser la venue d’un nouveau coureur au sein de son effectif. Il s’agit de Matteo Trentin en provenance de la Quick-Step pour deux saisons. Cette arrivée s’ajoute à celle de Cameron Mayer. Magnus Cort Nielsen fait le choix inverse en quittant la formation australienne.

Orica-Scott fait peau neuve pour 2018

C’est l’heure des importantes annonces du côté d’Orica-Scott ! Les grands chamboulements et bouleversements se poursuivent. Cette équipe du WorldTour peut compter sur une nouvelle recrue phare. Il manquait sans doute un poisson-pilote de renom internationale pour emmener dans les meilleures conditions les printeur maison, Caleb Ewan. La formation australienne l’a sans doute trouvé en la personne de Matteo Trentin. L’Italien qui vient de la Quick-Step est un excellent apport. Il aura aussi la capacité de jouer sa carte personnelle. Quand l’occasion se présente, ça lui réussit. Double vainqueur d’étape sur le Tour de France et au Giro, ce coureur a aussi remporté il y a peu une étape sur le Tour de Burgos. Mais ce sera également un élément important dans les classiques du nord. Barré à la Quick-Step par la force collective, l’Italien de 28 ans aura plus de libertés sur ces courses, à l’image du Belge Jens Keukeleire.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Autres changements officialisés

Ajoutée à cette arrivée d’envergure, Cameron Meyer réintègre une formation qu’il a quitté fin 2015 pour Dimension-Data. Multiple champion du monde sur la piste et spécialiste du contre-la-montre, l’Australien compte apporter toute son expérience. Il entamera en 2018 sa dixième saison professionnelle. Un renfort de poids sachant qu’un autre coureur Magnus Cort Nielsen ne va plus porter ce maillot la saison prochaine. Ce talentueux sprinteur sera dans les rangs d’Astana dans quelques mois. C’est une grosse perte alors que le Danois avait remporté deux étapes sur la la dernière ou encore fait récemment deuxième de la RideLondon-Surrey Classic.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.