Michael Albasini a été désigné leader de la formation Orica GreenEDGE pour la Flèche Wallonne qui se déroulera mercredi. Le Suisse est un véritable candidat à la victoire finale puisqu’il a terminé troisième au sommet du Mur de Huy l’an dernier et deuxième en 2012. Leader sur l’Amstel Gold Race, Michael Matthews sera un atout de choix pour suppléer Albasini.
Matthew White, le directeur sportif de l’équipe australienne est convaincu que son équipe peut peser sur la course et même pourquoi pas remporter la remporter : « Nous avons presque toujours obtenu de bon résultats sur cette course grâce à Michael Albasini. Il mérite d’être notre leader. Il travaille sans relâches pour l’équipe, nous l’avons vu sur l’Amstel Gold Race. Derrière, nous venons avec une équipe solide capable d’obtenir des résultats. C’est toujours une course difficile avec un parcours vallonné et surtout le Mur de Huy, l’une des côtes les plus difficile », a-t-il concédé.
L’équipe Orica GreenEDGE pour la Flèche Wallonne : Michael Albasini, Jack Haig, Matthews Hayman, Chris Juul Jensen, Jens Keukeleire, Michael Matthews, Christian Meier et Adam Yates.
Best of Flèche Wallonne 2015