IAM Cycling veut courir à l’avant

0
435
TODAYCYCLING : Jarlinson Pantano sera le leader sur la Clasica San Sebastian. Photo : Bettini/Iam Cycling.
TODAYCYCLING : Jarlinson Pantano sera le leader sur la Clasica San Sebastian. Photo : Bettini/Iam Cycling.

L’équipe IAM Cycling arrive très ambitieuse en Wallonie. Le leader de la formation sur la Flèche wallonne, Jarlinson Pantano, qui a chuté l’an dernier a une revanche à prendre. Pour le reste, les hommes de Rik Verbrugghe ne vont pas attendre le Mur de Huy pour agir. 

Le directeur sportif Rik Verbrugghe, ancien vainqueur de l’édition 2002, affirme que la Flèche Wallonne n’est pas adaptée pour tout le monde : « La Flèche Wallonne n’est pas une course à la portée de tout le monde. Il faut la comprendre pour pouvoir s’y imposer. Le mur de Huy au sommet duquel est tracé l’arrivée est souvent décisif. Pour IAM Cycling il sera difficile de faire la différence dans les derniers hectomètres. C’est pour cela que nous allons courir à l’avant. Il nous faudra profiter des faiblesses de nos adversaires. »

« Il faut courir à l’avant. Le final est très dur et offre le plus souvent la part belle aux coureurs explosifs », confie de son côté Jarlinson Pantano. Le dernier kilomètre est impitoyable, peut-être un peu trop pour moi. Il faudra être rusé. Beaucoup d’équipes vont tenter leurs chances avant le Mur de Huy. Pour ne pas se faire piéger, il faudra redoubler de vigilance. »

L’équipe IAM Cycling pour La Flèche wallonne 2016 : Clément Chevrier, Stefan Denifl, Dries Devenyns, Vegard Stake Laengen, Jarlinson Pantano, Larry Warbasse, Marcel Wyss et Oliver Zaugg.

Best Of Flèche Wallonne 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.