Championnats d’Europe de Cyclisme 2024 : Paula Ostiz domine le contre-la-montre juniors femmes

0
Championnats d'Europe de Cyclisme 2024 : Paula Ostiz domine le contre-la-montre juniors femmes
Paula Ostiz est devenue championne d'Europe ce mercredi 11 septembre. Crédit photo : @RFECiclismo

Elle était l’une des favorites de la compétition et elle a tenu son rang. La première championne d’Europe 2024 de cyclisme sur route est espagnole, Paula Ostiz s’est imposée sur les 13.3 kilomètres du chrono. Avec ce succès, la jeune prodige espagnole confirme son excellente saison.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

En attendant les espoirs et les élites, ce sont les juniors qui se sont livrés bataille pour la première épreuve chronométrée de ce Championnat d’Europe. Paula Ostiz s’est imposée pour une seconde, devançant Fee Knaven. Avec ce succès elle succède à l’italienne Federica Venturelli, vainqueure l’année dernière.

Une saison pleine de promesses

La jeune Espagnole n’était pas une inconnue au départ de la compétition, celle qui a remporté les deux titres nationaux juniors en Espagne (clm et course en ligne) avait brillé à de nombreuses reprises. Il s’agit tout simplement de sa huitième victoire sur le circuit juniors. Vainqueure en début d’année du contre-la-montre du Lea Artibai Txallengea en Espagne, elle s’est imposée comme l’une des meilleures juniors espagnoles. Brillante également lors du Watersley Ladies Challenge qui se déroulait du 30 août au 1er septembre, elle s’élançait ce matin confiante de sa condition.

Fee Knaven battue

La fille du vainqueur de Paris-Roubaix 2001 Servais Knaven venait avec la ferme ambition de gagner. Battue d’un peu moins de deux secondes, sa deuxième place sonne comme un échec pour la double championne des Pays-Bas du contre-la-montre. Malgré ce résultat, elle n’en demeure pas moins l’un des grands espoirs du cyclisme mondial.

Un podium complété par Viktória Chladoňová

La slovaque Viktória Chladoňová a complété le podium, reléguée à 10 secondes de la première place, celle qui domine totalement le cyclisme slovaque dans la catégorie juniors a également confirmé les espoirs placés en elle. Victorieuse à 10 reprises cette saison, elle représente les espoirs du cyclisme féminin slovaque.

Un chrono sans françaises

Les grandes nations du cyclisme européen se retrouvaient ce matin au départ du contre-la-montre des Championnats d’Europe. Toutes ? Non. L’équipe de France, grande absente de la discipline cette année, ne se présentera pas sur les épreuves chronométrées. En 2022 Eglantine Rayer avait terminé deuxième de la compétition dans la catégorie juniors femmes.

Classement de l’épreuve

1 – OSTIZ Paula (Espagne) 13.3 km en 00:17:52 (44,6 km/h)
2 – KNAVEN Fee (Pays-Bas) + 0:01
3 – CHLADOŇOVÁ Viktória (Slovaquie) + 0:10
4 – AASEBØ Kamilla (Norvège) + 0:20
5 – ARENS Megan (Pays-Bas) + 0:35
6 – NOTHUM Gwen (Luxembourg) + 0:43
7 – KAŇKOVSKÁ Nela (République Tchèque) + 0:45
8 – VIERSTRAETE Luca (Belgique) + 0:48
9 – BRÄUTIGAM Messane (Allemagne) + 0:54
10 – SEYNAVE Ilken (Belgique) + 0:54
11 – MATUŁA Alicja (Pologne) + 0:56
12 – USHAKOVA Milana (Ukraine) + 0:58
13 – RECKMANN Kjara (Allemagne) + 1:00
14 – SÖDERQVIST Anna (Suède) + 1:04
15 – DE LAURENTIIS Elena (Italie) + 1:07
16 – LIEHNER Lara (Suisse) + 1:10
17 – SKJELDE Matilde (Norvège) + 1:12
18 – POTOČNIK Eva (Slovènie) + 1:12
19 – GJERTSEN Mia (Norvège) + 1:14
20 – SIRI Irma (Italie) + 1:15

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats d’Europe de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.