Changement de parcours sur la Clásica San Sebastián

0
TODAYCYCLING - La chute de Van Avermaet lors de l'édition 2015 de la Clásica San Sebastián. Photo : Sporza/Twitter.
TODAYCYCLING - La chute de Van Avermaet lors de l'édition 2015 de la Clásica San Sebastián. Photo : Sporza/Twitter.

L’organisation cycliste d’Euskadi (OCETA), qui organise la Clásica San Sebastián (30 juillet), a décidé de modifier le final de la course à la demande de l’UCI.

Le final de la Clásica San Sebastián modifié

Conséquence de l’incident qui s’est produit l’année passée au même endroit et à la demande de l’UCI, le final de la 36e édition de la classique espagnole a dû être revu. Ainsi, l’ascension du Igeldo (Bordako Tontorra) sera remplacée par le Murgil Bidea. Pour rappel, le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), qui était en route vers la victoire, a été renversé par une moto suiveuse dans cette ascension, lui ôtant toute chance de remporter l’épreuve.

Une épreuve rallongée

Cette modification de parcours implique un changement dans la distance totale de la course : en effet, celle-ci sera prolongée de 1,2 km, faisant parcourir 220,2 km aux coureurs. La longueur de l’ascension sera de 1 800 mètres à 10,5 % de moyenne, bien que certains courts passages atteignent les 20 %. Le pourcentage moyen des 600 derniers mètres s’élèvera à 12,5 %. Par ailleurs, une déviation sera prévue pour les véhicules suiveurs. « Le début de la montée de Murgil Bidea se fait via le même chemin que celle de Bordako Tontorra, mais il faut continuer quelques mètres sur la route descendante menant au Camping de Igara. C’est là que commence réellement l’ascension de Murgil », expliquent les organisateurs.

VIDEO CYCLISME
La chute de Greg Van Avermaet dans l’ascension de Bordako Tontorra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.