Tombé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée en glissant sur une bande blanche humide, Christopher Froome s’est présenté touché et grimaçant sur le podium protocolaire du Tour de France. Bandé au genou et souffrant de plaies sur tout le flanc droit, le maillot jaune assure ne pas être blessé, mais attend avec l’impatience d’arriver à Paris.
Froome assure ne pas souffrir
Méfiant avant le début d’étape, le britannique savait qu’il avait beaucoup à perdre sur cette étape. « Aujourd’hui, je voulais rester devant et éviter les problèmes autant que possible. » Et malgré ses précautions, Christopher Froome est tombé. Touché sur tout le flanc droit, il assure que ses plaies ne sont que superficielles. « J’ai glissé en roulant sur une bande de peinture et je suis tombé. Par chance, ce n’est pas grand-chose, mais dans un jour comme celui-là, je suis bien content d’avoir autant d’avance sur mes rivaux au classement général. »
Froome salue le soutient de sa formation Sky
« J’ai aussi la chance d’avoir des coéquipiers géniaux, comme Geraint Thomas qui m’a passé son vélo », a insisté Froomey au site de la course. « C’était la démonstration que le Tour n’est jamais terminé tant qu’on n’a pas passé la ligne d’arrivée. Demain, c’est le dernier effort »