Ce matin, Chris Froome a été renversé par un automobiliste alors qu’il s’entraînait. C’est l’intéressé qui a publié l’information sur les réseaux sociaux.
Chris Froome renversé mais indemne
Plus de peur que de mal pour Chris Froome. Alors qu’il s’entraînait, le coureur du Team Sky a été victime de l’agissement d’un automobiliste vraisemblablement « impatient » selon les mots du Britannique. Résultat : un vélo brisé. Le coureur, quant à lui, affirme ne rien avoir. Décidément, les jours se suivent et se ressemblent. Après la mort de Michele Scarponi victime d’un accident de la route et l’agression de Yoann Offredo, les cyclistes sont de moins en moins en sécurité sur la route…
Le Dauphiné, le Tour et enfin la Vuelta pour Froome
L’accident vécu par Chris Froome sur ses routes d’entraînement ce matin ne devrait avoir que peu d’incidence sur la suite de saison. En effet, le coureur britannique se dirige doucement vers le Tour de France avec, en guise de répétition générale, le Critérium du Dauphiné. Et comme la saison passée, le leader du Team Sky terminera sa saison par la Vuelta en tentant le doublé Tour-Vuelta. Mais pour le moment, les voyants ne sont pas tous au vert. Pour la première fois depuis quelques saisons, Froome n’a que peu de résultats significatifs qui permettent de savoir où il se situe. A 31 ans, c’est la première fois en quatre saisons qu’il arrivera sur le Dauphiné sans avoir débloqué son compteur…
https://twitter.com/chrisfroome/status/861860980430696448
Vidéo : Chris Froome surprend son monde sur le Tour de France 2016
Dans un style totalement atypique, Chris Froome a surpris tout le monde lors de la 8e étape du Tour de France 2016. Ses adversaires ne s’attendaient sûrement pas à le voir sortir dans la descente menant vers Bagnères-de-Luchon. Et pourtant… Le Britannique a fait le spectacle pour remporter la première de ses deux victoires d’étapes sur la Grande Boucle.
S’il n’est pas blessé, vu l’état du vélo, il a quand même eu de la veine !