A quatre mois de l’entame du Tour de France, si elle a lieu, Chris Froome (Team INEOS) affiche ses ambitions. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Britannique affirme que son intention est d’aller décrocher une cinquième victoire dans la Grande Boucle.
Chris Froome, le Tour comme principale motivation
« Aller chercher mon 5e Tour après mon accident de l’année dernière peut sembler impossible mais je suis là et je suis prêt. » En commentaire d’une vidéo, Froome est direct. Remporter une nouvelle fois le Tour de France est son objectif cette saison. Après 2013, 2015, 2016 et 2017, le coureur du Team INEOS compte renouer avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Un sacré défi en sachant qu’il avait subi de multiples fractures suite à une chute intervenue lors du Critérium du Dauphiné en juin dernier.
Going for my 5th @LeTour after my crash last year may seem impossible but I’m here and ready for it 🙌 #nohumanislimited #cycling #comeback pic.twitter.com/85d6IaDKMZ
— Chris Froome (@chrisfroome) April 25, 2020
Attention ! Chris est une personne fragile : il est asthmatique et cette maladie chronique le rend vulnérable au covid… Je le trouve bien insouciant !… Aura-t-il soigné ses bronches avant de passer la visite médicale qui précéde le départ ?