La 18e étape de la Grande Boucle se disputera jeudi sous forme d’un nouveau contre-la-montre individuel long de 17 kilomètres, en côte, entre Sallanches et Megève. Chris Froome devrait, comme la veille, prendre le large à trois jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées, à Paris. A moins que Tom Dumoulin lui dame le pion pour la deuxième fois.
Chris Froome ou Tom Dumoulin ?
Lors du précédent chrono (13e étape), c’est le néerlandais Tom Dumoulin (Giant Alpecin) qui a pris le dessus sur le maillot jaune, Chris Froome. Comme cette 18e étape se dispute en côte, il se pourrait bien que le résultat soit inversé et tourne en la faveur du leader de la Team Sky. Et si, un peu contre toute attente, le néerlandais l’emportait, plus que jamais il ferait office de grandissime favori pour les prochains Jeux olympiques de Rio dont il s’est fait un objectif de cette saison cycliste 2016.
Les favoris de la 18e étape du TDF
*** Chris Froome
** Tom Dumoulin, Richie Porte
* Adam Yates, Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Bauke Mollema, Fabio Aru, Ilnur Zakarin, Ion Izagirre, Wouter Poels, Nelson Oliveira, Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Stephen Cummings, Tony Martin
Les ascensions de la 18e étape du Tour de France 2016
Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape de la veille et le classement général au départ de la 17e étape du Tour de France 2016.