Après un Tour des Flandres qui ne s’est pas passé comme prévu (abandon), Christophe Laporte compte se rattraper sur Paris-Roubaix. Dans cette 116e édition de l’Enfer du Nord, il sera loin d’être le favori, mais le Français a quand même une belle carte à jouer. Il constituera également une grande partie des espoirs de l’équipe Cofidis, qui espère finir sur une bonne note la campagne des classiques flandriennes.
Christophe Laporte tourné vers Paris-Roubaix
C’est l’un des Français les plus attendus pour ce Paris-Roubaix 2018 ! Christophe Laporte, qui sera le leader de Cofidis fait partie des outsiders. Malade la semaine dernière sur le Tour des Flandres et surtout contraint à l’abandon, il reste sur une déception. Mais remis totalement au niveau physique, des espoirs de très bon résultat sont permis pour le coureur de 25 ans. Effectuant sans aucun doute sa meilleure saison jusqu’à présent, un cap a été indéniablement franchi ces derniers mois. Et Paris-Roubaix est une formidable opportunité de confirmer tous les progrès enregistrés dans ce qui est l’une des plus grandes courses d’un jour au monde.
Christophe Laporte a déjà montré récemment de belles choses dans un Monument. C’était sur le Milan-San Remo où il avait atteint finalement le treizième rang au sprint. Sans un souci mécanique, le top 10 aurait été à sa portée. C’est dire à quel point le Français prend de l’envergure dans les courses majeures du calendrier. A son meilleur niveau, il peut déjà prétendre battre son meilleur résultat acquis jusque-là au Paris-Roubaix qui est une vingtième place en 2016. Pour viser encore plus haut, la mission s’annonce ardue face à l’élite mondiale mais pas impossible tant le scénario peut être imprévisible.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/981562037007503362
Composition de Cofidis pour Paris-Roubaix
- Christophe Laporte
- Hugo Hofstetter
- Cyril Lemoine
- Bert Van Lerberghe
- Kenneth Vanbilsen
- Jimmy Turgis
- Geoffrey Soupe