Tour des Flandres 2018 : Christophe Laporte (Cofidis) abandonne

1
966
Christophe Laporte (Cofidis) abandonne sur le Tour des Flandres 2018
Christophe Laporte abandonne sur le Tour des Flandres 2018 - Photo : Pauline Ballet / Cofidis

Il est l’un des hommes forts de l’équipe Cofidis. Christophe Laporte a été contraint à l’abandon sur les routes du Tour des Flandres 2018. Malade toute la nuit, le coureur français a jeté l’éponge à plus de 140 kilomètres de l’arrivée.

Christophe Laporte abandonne sur le Tour des Flandres

Comme lors de sa première participation, Christophe Laporte a de nouveau été contraint à l’abandon sur le Tour des Flandres. Le coureur de la Cofidis, malade toute la nuit, n’a pas eu la force de continuer et a posé pied à terre à plus de 140 kilomètres de l’arrivée. Leader de sa formation lors de la campagne flandrienne, Christophe Laporte était l’un des outsiders de la course. Quatrième à Gand-Wevelgem, de nombreux espoirs étaient placés en lui bien qu’il soit présent pour emmagasiner de l’expérience avant tout. Comme le relate Ouest France, le jeune coureur de 25 ans souhaitait surtout apprendre et développer sa puissance à travers cette deuxième participation au Ronde : « Ce sont des courses où il faut vraiment connaître comment elles se courent pour réussir. Et puis je dois aussi mieux encaisser les efforts intenses. »

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/980406519928905728

Un début de saison tonitruant pour Christophe Laporte

Auteur de trois victoires cette saison, Christophe Laporte enchaîne les belles performances. Compétitif dès le début de la saison, il remporte une étape à Bessèges et deux au Tour La Provence. Cependant, son premier gros objectif de la saison reste les classiques flandriennes sur lesquelles il est désigné leader de la Cofidis. A Gand-Wevelgem, il a terminé au pied du podium derrière Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), Elia Viviani (Quick – Step Floors) et Arnaud Démare (Groupama – FDJ). Une place prometteuse pour un coureur qui ne cesse de progresser.

Vidéo : Christophe Laporte victorieux au Tour La Provence 2018

Il s’agit de la dernière victoire de Christophe Laporte cette saison. Il avait devancé au sprint Pierre Barbier et Jonas Van Genechten.

1 COMMENTAIRE

  1. Beau début de saison pour Christophe Laporte qui peut enfin courir et jouer sa propre carte… Après notamment sa brillante quatrième place à Wevelgem, il fut dit avec justesse que Cofidis et la France tenait là un coureur de classique… A le voir si affûté, il y a bien de quoi en faire plus qu’un sprinter… ou moins qu’un sprinter, en tous cas un coureur de premier plan, et pas seulement au niveau français … Mais avec ce physique, et sans doute adepte des barres énergétiques et des boissons glucosés chères à Cédric Vasseur plus qu’aux arrières -gardes des officines les plus troubles, n’aurait-il pas été plus approprié qu’il ne soit pas engagé dans ce terrible A Travers la Flandre qui en dégoûta de différentes façons plus d’un, de Bardet qui se fait plaisir à Valverde qui en garde l’imperméable ?… Pourquoi vouloir subitement brûler les étapes ?… Pourquoi vouloir absoluement enchainer Laporte à toutes ces galères quand d’autres sont en visite des châteaux de la Loire ? Et pour les cités, ceux de Tour Angèle . C.Laporte aurait sans doute mieux fait d’attendre ce dimanche au lieu de se fragiliser ainsi ! Qu’il soit resté en attente du Ronde en ce port d’Anvers ou même de Marseille, eût été bien préférable… J’espère qu’ils vont pas commencer à le faire courir à l’ Anvers, mais au bon endroit !… Attendons la cuite du salendrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.