Christophe Laporte, le plus puissant dans le final

0
959
Etoile de Bessèges 2019 vidéos étape 2
Laporte règle le reste du peloton. Capture d'écran Etoile de Bessèges.

Comme la veille, la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges s’est achevée par un sprint massif. Après 154 kilomètres entre Saint-Geniés-de-Malgoires et La Calmette, Christophe Laporte (Cofidis) s’est montré le plus rapide. Clément Venturini (AG2R La Mondiale) et Enzo Wouters (Lotto Soudal) ont pris la deuxième et troisième place. Grâce à ce succès, le Français s’est aussi emparé de la tête du général aux dépends de Bryan Coquard précédent leader.

Christophe Laporte réalise le coup double

Une belle réaction. Logiquement frustré avec une cinquième place sur la première journée de course, Christophe Laporte s’est très bien rattrapé. Dans une nouvelle étape favorable aux sprinteurs, le Français est allé s’imposer en se montrant le plus rapide dans le sprint après une belle lutte. Au coude à coude avec notamment Clément Venturini, son dauphin sur la ligne, le coureur de Cofidis a fait progressivement la différence et est parvenu à anticiper le moindre retour.

En plus de la victoire, Laporte fait une double bonne opération car il s’empare de la tête de l’Etoile de Bessèges. Sa régularité sur ses deux premières étapes lui permettent de se retrouver en tête, à égalité tout de même avec Bryan Coquard. Mais évidemment cette position est très favorable compte tenu des ambitions que peut nourrir le Français sur cette course. Deuxième l’an passé au classement général, les bonifications engrangées ce jour-ci pourront compter très cher au moment du décompte final. Et avant le chrono décisif de dimanche, une nouvelle occasion pourrait se présenter avec un tracé qui pourrait convenir une nouvelle fois à Laporte et aux autres sprinteurs engagés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.