Derrière chaque grand Homme il y a une femme. Si l’on regarde par-dessus l’épaule du quadruple vainqueur du Tour de France et du lauréat peut-être en sursit de la Vuelta 2017, on aperçoit une jolie petite galloise blonde aux yeux bleus nommée Michelle Cound, son nom de jeune fille. Elle est la femme de Christopher Froome depuis le mois de novembre 2014. Cette ancienne photographe de la presse indépendante et conseillère dans une banque d’investissement en Afrique du Sud, a tout quitté, job et pays d’adoption, pour venir s’installer à Monaco, là où réside son mari. Le suivre voulait dire aussi transporter dans ses valises des secrets bien gardés que les deux partagent presque quotidiennement sur les zones mystérieuses de leur mariage.
The most perfect day… I feel like the luckiest man alive ❤️ pic.twitter.com/KELE6XKqQP
— Chris Froome (@chrisfroome) November 9, 2014
Christopher Froome a une femme qui croit à ses performances propres
Michelle Cound avait écrit sur son compte twitter que Lance Armstrong était un menteur psychopathe et que son mari ne devait pas être pris comme un punching-ball à la suite des premiers soupçons de dopage qui pesaient sur lui en 2013, l’année de sa première victoire au Tour de France. Pour elle, ses performances ne doivent en aucun cas être comparées à celles du Texan déchu de ses sept titres de la Grande Boucle. Michelle Cound a sûrement le coeur de ces femmes qui les mène jusqu’à croire que leur dévotion éperdue n’est passible d’aucun châtiment dans ce qui pourrait être un amour maudit à la lumière de la pleine conscience.
Certaines femmes restent, tandis que d’autres mettent les bouts
Dans l’histoire du sport, les couples qui se sont délités à la suite d’affaires épineuses sont légion. Dans le cyclisme aucun recensement n’a été effectué pour établir une liste de ces cas. On peut tout de même constater que les femmes de coureurs sont parfois complices de leurs maris, comme l’épouse de Raimondas Rumsas, Édita, qui fut arrêtée à la frontière française avec des corticoïdes et de l’EPO dans son véhicule en 2002 et dont le sort maudit d’une famille de cyclistes, mort soudaine et mystérieuse d’un fils de 21 ans et contrôle positif d’un autre, repose peut-être sur ses épaules. Mais faut-il tirer à boulets rouges sur elles pour autant ? Je préfère avoir de la compassion pour celles qui font de l’amour une affaire de petits mensonges et de cachotteries à la délicieuse et non moins truculente façon de les mettre en scène comme dans une pièce de théâtre de Georges Feydeau.
Elle ferait bien de surveiller son taux d’hémacopine, puisqu’il semblerait qu’il n’y ait que ça qui tourne rond chez lui… Même le pédalier est ovale !… Il a des problèmes pulmonaires, mais elle ne parait pas en avoir, alors qu’ils se livrent donc à cœur ouvert tous les deux !… Elle voit bien qu’il triche et qu’il veut nous déniquer un alibi en béton pour sa défense…. Ce serait embêtant… Ou alors qu’ils se casent dans le dessert tous les deux et qu’on en parle plus ! Qu’ils essaient peut-être de changer d’air, ailleurs ?… Par exemple la campagne à l’eau. Pour pas dérailler, c’est le mieux.
… Par ailleurs, nous avons bien eu des photos où on voyait qu’il s’était arapé avec une chute ? … Une chose dont on peut se douter c’est que dans quelques temps, on n’y verra plus rien de ce côté… Et même peut-être de l’autre… Par contre, on peut ses chouter se douter que son image, elle, restera bien amochée, car, en l’occurrence, il s’agit d’une plaie, le genre de plaie qui échappe à tout remède et ne se cicatrise malheureusement jamais…