Guillaume Martin leader de Wanty-Groupe Gobert au GP La Marseillaise

1
345
Guillaume Martin wanty-groupe gobert Tour de France 2018
Guillaume Martin participera à son 2e Tour de France et sera le leader de la formation Wanty-Groupe Gobert. Photo : @wanty

Pour l’entame de cette saison cycliste 2018, Wanty-Groupe Gobert se présente au départ du GP La Marseillaise avec des sérieuses ambitions. Ayant comme leader le Français Guillaume Martin, l’équipe belge peut légitimement viser une victoire pour sa première apparition depuis le début de l’année dans le peloton international.

Guillaume Martin sur le GP La Marseillaise

C’est l’un des sérieux prétendants à la victoire pour la 39e édition du Grand Prix La Marseillaise ! Guillaume Martin, coureur de Wanty-Groupe Gobert, devra être suivi de près pour cette ouverture de la saison en Europe. Le Français qui reste sur une belle année 2017 est en pleine d’explosion. Encore peu connu avant l’an passé, son statut a indéniablement évolué au cours de ces derniers mois. Pour être maintenant régulièrement cité dans les coureurs en capacité de remporter une course relevée comme l’est le Grand Prix La Marseillaise 2018.

En effet, Guillaume Martin n’a pas grand chose à envier en terme de qualité pure aux autres coureurs engagés. Il est même probable de le voir lutter pour remporter cette première classique de l’année. Ses qualités de puncheur sont un atout considérable sur ce genre de parcours. C’est sur ce genre de profil qui s’illustre le mieux encore, même si à côté ses progrès en montagne sont visibles comme en témoigne le Tour de France 2017. Aussi capable de devancer des grands noms comme Vincenzo Nibali au Tour de Toscane, le jeune Français sait comment remporter une épreuve inscrite au calendrier international.

Wanty-Groupe Gobert, une première course en 2018

Membre important de Wanty-Groupe Gobert, Guillaume Martin fait parti d’une équipe plus ambitieuse que jamais. Elle continue à gravir les échelons qui la sépare encore du très haut niveau. Présent pour la première fois au Tour de France grâce à une invitation, la formation belge a démontré de belles choses, mais surtout qu’elle avait le niveau dans la plus grande course au monde. Une chose qui n’a pas échappé à l’organisation qui lui a réédité sa confiance pour la prochaine édition en juillet. Afin d’honorer au mieux cette présence, le premier rendez-vous au GP La Marseillaise, constitue déjà une belle occasion de frapper un grand coup. Dans une année qui doit confirmer les progrès notables de cette équipe Continental Pro.

https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/955456634444230662

Composition Wanty Groupe-Gobert

  • Guillaume Martin
  • Yoann Offredo
  • Frederik Backaert
  • Bart De Clercq
  • Tom Devriendt
  • Andrea Pasqualon
  • Guillaume Van Keirsbulck

1 COMMENTAIRE

  1. Wanty-Groupe Gobert est une bonne équipe continentale . Nos deux Français semblent à l’aise dans cette équipe Belges . Yoann Offredo et Guillaume Martin s’épanouissent dans cette structure . On connaît déjà assez bien les qualités de Guillaume , mais j’ai hâte de voir Yoann Offredo sur certaines classiques . Il a pris de la  » caisse  » après avoir couru et terminé son premier tour de France à l’âge de 30 ans . Il peut ( à mon avis ) jouer les premiers rôles sur certaines courses internationales .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.