Il ne cesse de dire qu’il aime la France et les Français qui lui retournent soi-disant cette affection et on l’empêcherait de remporter son cinquième Tour de France ! Quand je dis on, c’est Amaury Sport Organisation (A.S.O) organisateur de la Grande Boucle qui se donnerait le droit de ne pas autoriser le quadruple vainqueur de l’épreuve à prendre le départ en cas de non-résolution de l’affaire du contrôle anormal au salbutamol. Et c’est aussi ceux qui empêcheraient Christopher Froome de s’aligner le 7 juillet prochain au Grand Départ sur l’île de Noirmoutier. Je parle d’une catégorie de spectateurs qui ne veulent pas voir le Britannique leur dire qu’il les aime. Ils ont fait de leur relation depuis plusieurs années le chantre du désamour. C’est pourtant beau de s’aimer, merde alors !
Christopher Froome veut l’amour et pas la guerre sur le Tour de France
La 105e édition du Tour de France qui aura lieu du 7 au 29 juillet 2018 aurait-il intérêt de ne pas avoir dans son peloton celui que l’on peut considérer à cette heure comme le mal aimé des organisateurs de courses ? Tout du moins du Giro d’Italia et de la Grande Bouche qui sillonnera les Alpes avec le retour de l’Alpe-D’Huez et traversera les Cévennes avant de rallier les Pyrénées. Un plateau très montagneux qui conviendrait fort bien à Christopher Froome (Sky) qui a l’intention de rejoindre Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault au panthéon des coureurs qui ont réussi à inscrire cinq Tours de France à leur palmarès. Si le Britannique est contraint et forcé de rester chez lui en juillet, il est évident que la course de trois semaines sera très ouverte à la concurrence. Certains qui la constituent chantent depuis quelque temps une chanson dont le titre est révélateur de ce qui se passe entre « Froomey » et ses inimitiés sur deux roues, « je t’aime moi non plus« .
Cela ne nous dérange aucunement de ne pas le voir sur les grands Tours. Qu’il s’explique ou sanctionné comme il se doit. La course sera encore plus animée
Si la faute est confirmée pour froome, il n’a pas droit à un traitement de faveur. Rappelez vous contador dans le passé ils ne se sont pas gènés pour le déclasser donc pas 2vitesses
En insistant à vouloir continuer à courir malgré ce contrôle positif et à vouloir engager ce bras de fer, Froome et Braidfort ont sans doute commis une erreur, un lapsus, un vrai collapsus, lié à la thrompose… Là où ils auraient mieux fait de se mettre aux abris dans l’attente et se faire cuire deux œufs, ils s’exposèrent aux médias, lesquels ne firent que monter une mayonnaise, jaune au départ, qui tourna au vinaigre au point d’en dégager une odeur de plus en plus pestilentielle, comme pris au piège de leur trop grande arrogance….
Attention tout de même… En dénonçant et en citant outre mesure différents noms défenseurs de causes indéfendables, les médias peuvent tout aussi bien en faire parfois de bien sinistres modèles ou prétendus héros…
La puissance financière de la Sky est élevée. Donc surement plusieurs avocats sur le dossier qui doivent l’ éplucher pour trouver une faille et mettre en doute sa solidité . Une autre chose aussi qui faut prendre en compte , c est la crédibilité de toute l’équipe Sky qui est mise aussi en cause . Une Bataille d’avocats et d ‘experts de part et d’autres est donc bien en route . En espérant que cela ne soit pas une guerre de cent ans ….. IL est grand temps que l’UCI se penche sérieusement sur la délivrance de certains A.U.T . J’ai l’impression que beaucoup de coureurs abusent de ceux ci . Les faux asthmatiques et autres pathologie fantaisistes semblent courantes dans le milieu professionnel . il permet l’ utilisation certains médicaments qui permettent de tricher en toute l’égalité sous le couvert de certificats médicaux de médecins biens complaisants ( D’ailleurs ils sont jamais inquiétés ) il faut aussi remarquer que les coureurs de l’équipe Sky sont biens discrets actuellement au niveau des résultats . Etonnant non ? Mais ne nous focalisons pas sur cette équipe . D’autres sont aussi dedans et jusqu’au cou .