Alors que Boris Vallée levait les bras, de nombreux coureurs se sont retrouvés à terre à une centaine de mètres de la ligne de la deuxième étape du Tour de Wallonie. Si la chute a été impressionnante de par sa vitesse et le nombre de coureurs impliqués, peu ont été blessés. Le plus touché reste le vainqueur de l’Amstel Gold Race : Enrico Gasparotto.
Enricoa Gasparotto contraint à l’abandon
Seuls quelques coureurs ont pu passer au travers de la chute survenue dans les premières positions du peloton en plein emballage final. Enrico Gasparotto est recensé parmi les blessés. Il souffre en effet d’une fracture de la clavicule droite et de la main gauche. C’est un coup dur pour la formation continental Wanty-Groupe Gobert qui comptait sur l’ancien champion d’Italie pour briller sur ce Tour de Wallonie au cours de l’étape reine. Arnaud Voss (Veranclassic-Ago) a également été emmené à l’hôpital souffrant lui aussi d’une fracture de la clavicule.
Chute impressionnante, on est plus qu’habitué….Tout est relatif, bien entendu… »peu ont été blessés… »…deux clavicules et le reste…C’est du vélo ? Encore du sport … Mais « Qui commente le vélo nie »!…L’article de la mort, c’est la chute grave !…