Ces trois dernières saisons, Wanty Gobert évoluait sous cette appellation. Ce temps est désormais révolu. Dès à présent, cette formation belge Continental Pro devra être nommé Circus-Wanty Gobert.
Un nouveau chapitre de l’équipe Wanty Gobert vient de s’ouvrir. Lors de la prochaine saison, cette formation sera appelée Circus-Wanty Gobert. Ce changement de nom est dû au fait que la société Circus devient le sponsor titre. Auparavnt, elle était impliquée dans le milieu cycliste puisqu’elle le rôle de co-sponsor au sein de la formation Corendon-Circus, qui compte toujours dans ses rangs Mathieu van der Poel.
‼️GRANDE NOUVELLE‼️
🗞️ Notre équipe changera de nom en 2020 et s’intitulera Circus-Wanty Gobert !@CircusSport renforce son engagement et devient partenaire titre pour 2020 !
📋 Tous les détails 📰 :
https://t.co/K8Ot1H7Cte#CWG #CircusWantyGobert #Cyclisme pic.twitter.com/QDUCfCymS3— Wanty-Gobert Cycling Team (@TeamWantyGobert) December 10, 2019
Pour commenter cette annonce, parmi tant d’autres, le manager général Jean-François Bourlart juge que c’est une très bonne nouvelle pour le futur de l’équipe.
« Grâce au passage de Circus en tant que sponsor principal, notre structure franchit un nouveau palier. Wanty et Gobert, qui soutiennent notre projet depuis 2014 en tant que partenaires-titres et restent membres actifs du conseil d’administration de Want You Cycling, nous ont permis d’ouvrir les portes de l’équipe à de nouveaux partenaires. Le passage de l’intitulé Wanty-Groupe Gobert à Wanty Gobert à l’intersaison permettait symboliquement d’associer une troisième société au nom de l’équipe. Tormans fut un premier candidat, mais il restera partenaire-titre de notre projet en cyclo-cross avec également une belle visibilité sur la route. »
Pour commencer l’année 2020, l’effectif de Circus-Wanty Gobert sera composé de 24 éléments. Parmi tout ceux-là, à noter les présences de Timothy Dupont, Danny Van Poppel, Xandro Meurisse, Odd CHristian Eiking ou encore celle de Yoann Offredo pour réaliser de bons résultats.