Cofidis au niveau World Tour
Cofidis est assurée d'être World Tour de 2020 à 2022 inclus.
258 Partages

Il manquait juste l’annonce officielle de l’UCI, c’est désormais chose faite. Pour la période 2020-2022, la formation Cofidis disposera d’une licence World Tour. Ce nouveau statut d’équipe de première division va lui permettre de participer à l’ensemble des plus grandes épreuves du calendrier international.

Entre 2020 et 2022, ce sont bel et bien dix-huit formations qui formeront l’élite mondial du cyclisme, soit le World Tour. C’est ce qu’a annoncé à travers un communiqué l’Union Cycliste Internationale (UCI). Et si ce n’est pas vraiment une surprise, la confirmation est désormais faite sur la présence notamment de Cofidis. Cela porte à trois le nombre d’équipes françaises évoluant à ce niveau. Elle rejoint AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ. Pas un seul autre pays au monde ne peut en dire autant.

Sur le site de Cofidis, le manager général Cédric Vasseur n’a pas caché sa satisfaction. En espérant que ses coureurs brilleront dès les prochains mois.

« Je tiens à remercier notre sponsor Cofidis qui nous a donné les moyens de nos ambitions. Je félicite aussi chaleureusement l’ensemble des coureurs et du staff. Cette accession au World Tour est essentiellement basée sur des critères sportifs : cela démontre tout le travail qui a été effectué depuis trois saisons. Pour nous, il s’agit d’un nouveau départ. Notre équipe pour l’année prochaine à fière allure et nous sommes très heureux de réunir sous le même maillot autant de talents désireux de faire briller les couleurs de Cofidis. Nous sommes conscients que cela va impliquer des efforts supplémentaires mais l’équipe est prête à relever le challenge et à être digne de ce label World Tour. »

Pour la prochaine saison, Cofidis fait partie des formations qui se sont considérablement renforcées. Elle s’est notamment attachée les services d’Elia Viviani réputé comme l’un des meilleurs sprinteurs au monde sans oublier encore l’arrivée de Guillaume Martin pour briller dans les classements généraux des courses par étapes. Cela s’ajoute à Christophe Laporte et Jesus Herrada, qui restent des éléments importants de l’effectif.

258 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Cette belle photo d’introduction nous présente deux coureurs Cofidis se dirigeant de conserve vers le World Tour. Calé dans la roue de celui de tête, le second s’arc-boute sur les pédales et poursuit l’effort afin de conserver le sillage du premier. Sont-ils échappés ? Cherchent-ils à éviter un retour de l’arrière? Sommes-nous avec Anthony Perez et Stephane Rossetto, dans leur fameuse escapade vers Liège ? Mais qui est donc ce dossard 73 ? Les plus férus trouveront probablement la question assez stupide, mais me voici bien ignorant devant le point fort de cet article, totalement rendu à mon incapacité de reconnaitre ce coureur. Certes de gabarit moyen, mais non identifié malgré les différents logos qu’il porte aux bras… Peut-être a-t-on là Stéphane Rossetto, le spécialiste des échappées vouées à l’échec mais néanmoins acteur de com fort en vue sur le dernier Tour de France ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.