
Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates-XRG) n’a pas caché ses émotions après son premier succès de la saison sur la Classic Brugge-De Panne 2025 ce mercredi. Le colombien a lancé son sprint de loin et trompe les plus grands favoris du jour comme Jonathan Milan (Lidl-Trek) qui échoue derrière lui.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
L’équipe UAE Emirates-XRG doit être aux anges ce mercredi entre la victoire de Juan Ayuso sur le Tour de Catalogne, et celle de Juan Sebastian Molano sur la Classic Brugge-De Panne. Pourtant, pour le sprinteur de 30 ans, la journée s’annonçait difficile avec une concurrence très relevée. Survivant des nombreuses chutes dans le final avant de surprendre le peloton en lançant son sprint rapidement, l’heureux vainqueur du jour s’est exprimé après la course :
« Je suis très heureux. Ce final est vraiment très dangereux et rapide. Après le dernier virage, j’étais en bonne position sur la petite route. J’ai essayé, j’ai regardé à 500m, j’ai pris le virage rapidement et j’ai fait un long sprint. J’ai regardé en arrière et personne ne me suivait, alors j’ai mis les gaz jusqu’à la fin. J’ai dû creuser et j’ai juste réussi à m’accrocher. C’est ma première victoire de la saison et aussi ma plus grande victoire dans une course d’un jour, donc c’est vraiment spécial. Il y a eu beaucoup de chutes aujourd’hui et j’espère que tout le monde va bien, c’était vraiment fou aujourd’hui. »
Classement Classic Brugge-De Panne 2025 – Top 10
1 – MOLANO Juan Sebastián (UAE Team Emirates – XRG) les 195,6 km en 4:07:23 (47,4 km/h)
2 – MILAN Jonathan (Lidl – Trek) m.t
3 – MIHKELS Madis (EF Education – EasyPost) m.t
4 – BAUHAUS Phil (Bahrain – Victorious) m.t
5 – BLIKRA Erlend (Uno-X Mobility) m.t
6 – KANTER Max (XDS Astana Team ) m.t
7 – RENARD Alexis (Cofidis) m.t
8 – REX Laurenz (Intermarché – Wanty ) m.t
9 – GROENEWEGEN Dylan (Team Jayco AlUla) m.t
10 – WELSFORD Sam (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
Classic Brugge-De Panne 2025. Le classement complet
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme