Clément Venturini arrive chez Ag2r La Mondiale

1
Clément Venturini quitte Cofidis pour Ag2r La Mondiale
A partir du 1er janvier 2018, Clément Venturini ne portera plus le maillot de l'équipe Cofidis mais celui de la formation Ag2r La Mondiale. Photo : D.R

Mardi, la formation WorldTour Ag2r La Mondiale a annoncé l’arrivée de Clément Venturini, le champion de France de cyclo-cross, après avoir fait ses armes sur route au sein de l’équipe Cofidis.

Clément Venturini quitte Cofidis pour Ag2r

Le spécialiste du Cyclo-cross, Clément Venturini, a décidé de quitter la formation Cofidis (2014 – 2017) au profit de l’Ag2r La Mondiale de Vincent Lavenu. Au revoir la Continental Pro et bonjour le WorldTour pour le coureur âgé de 23 ans qui a sans nul doute l’étoffe pour évoluer tout au long de l’année au plus haut niveau de son sport. Depuis son arrivée dans les rangs professionnels, Venturini s’est imposé à trois reprises dont deux fois cette saison et notamment sur le classement général final des Quatre Jours de Dunkerque (2.HC). Ses accessits glanés lors de ces deux dernières saisons ont été nombreux à l’image de ses places d’honneur obtenues sur la Route Adélie de Vitré (2e), les Boucles de l’Aulne (3e) ou encore le GP de Denain (6e). Venturini s’est engagé avec sa nouvelle formation pour deux saisons.

Clément Venturini est né le 16 octobre 1993 (23 ans). 1m65 pour 60 kilos

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

La composition de l’équipe 2018 au 1er août 2017 : Jan Bakelants, Rudy Barbier, Romain Bardet, François Bidard, Mikael Cherel, Clément Chevrier, Benoit Chevrier, Benoit Cosnefroy, Axel Domont, Axel Domont, Samuel Dumoulin, Hubert Dupont, Sondre Host Enger, Mathias Frank, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Alexandre Geniez, Alexis Gougeard, Pierre Latour, Matteo Montaguti, Oliver Naesen, Nans Peters, Stijn Vandenbergh, Clément Venturini et Alexis Vuillermoz

Visitez le site officiel de l’équipe Ag2r La Mondiale

1 COMMENTAIRE

  1. Comme il le dit lui -même:  » happy and proud to start this new adventure ! »… Et même si d’aventure il nie, il faut reconnaître qu’au moment où il part de Cofidis, il y était déjà quelque peu barré, sur la route, par la présence de Bouhanni, les deux y étant de profils assez similaires…Certes il n’est pas passé par champs et rit de ce transfert, mais Savoie est là avec ces terres et ciel que c’est facile à dire pour ce brillant cyclo-crossman !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.