Cofidis officialise sa composition d’équipe pour l’Etoile de Bessèges

0
Cofidis alignera ses trois leaders sur Paris-Nice
L'équipe Cofidis officialise la présence de Bouhanni, Laporte et Herrada pour Paris-Nice. Twitter Cofidis

En lice sur l’Etoile de Bessèges (31 janvier – 4 février), l’équipe Cofidis devrait assurément jouer les premiers rôles avec son leader Christophe Laporte. Le sprinteur français sera le leader de la formation nordiste pour viser au moins une victoire d’étape, qui pourrait être la première de la saison 2018.

Cofidis prête pour l’Etoile de Bessèges

C’est un passage traditionnel et obligé pour Cofidis ! Une nouvelle fois, l’équipe nordiste effectuera l’une des premières courses de sa saison cycliste sur l’Etoile de Bessèges. Cette course par étapes qui se déroule sur cinq jours est une opportunité pour les sprinteurs en particulier de s’illustrer. La grande partie des étapes leur sont favorables, même si c’est la dernière journée en contre-la-montre qui décide de tout quasiment pour le classement général final. L’an dernier, c’était Lilian Calmejane qui l’emportait.

Du fait des différents profils et de ses sept coureurs au départ, Cofidis sera une équipe à suivre de près. Avec en tête Christophe Laporte, qui devrait avoir un rôle plus majeur cette année et être moins au service de Nacer Bouhanni. Il est temps maintenant pour lui de monter en gamme. Sa dernière victoire acquise sur le Tour de Vendée, en octobre dernier, lui a assurément apporté de la confiance nécessaire pour repartir du bon pied dès cette entame. Sur l’Etoile de Bessèges, le Français sera très bien accompagné dans les sprints avec Michael Van Staeyen ou encore Kenneth Vanbilsen. Leurs apports seront fondamentaux pour pouvoir prétendre glaner un succès.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/956169060550610946

Cofidis dans une belle dynamique

L’Etoile de Bessèges constitue l’une des toutes premières compétitions de la saison de Cofidis. Elle suit directement après le GP La Marseillaise notamment. Alors pour l’instant, il est trop tôt pour s’apercevoir d’éventuels changements avec Cédric Vasseur aux manettes comme manager général. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de seconde division enchaînent les bonnes nouvelles les unes après les autres ces dernières semaines. Invitée sur toutes les épreuves World Tour jusqu’à l’heure actuelle (Tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Flèche Wallonne,…), l’année s’annonce chargée en événements. Mais tant mieux pour une équipe qui souhaite retrouver sa splendeur d’antan.

Site officiel de l’Etoile de Bessèges

Sélection Cofidis à l’Etoile de Bessèges :

  • Christophe Laporte
  • Anthony Turgis
  • Jimmy Turgis
  • Kenneth Vanbilsen
  • Guillaume Bonnafond
  • Dimitri Claeys
  • Michael Van Staeyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.