Le violent coup de coude de Laurens ten Dam à André Greipel

0
Laurens Ten Dam et André Greipel se sont "accrochés" sur le Tour de France 2017
Laurens Ten Dam à l'air gentil comme ça mais André Greipel se souviendra longtemps de l'effleurement du Néerlandais ! Crédit photo : Team Sunweb

Voilà à quoi se résume le Tour de France 2017 de Peter Sagan. Une étape en poche, un coude dégainé pour un rééquilibrage dans l’action, et au revoir la Grande Boucle trop vite bouclée. Le Slovaque est rentré chez lui à Monaco l’âme en peine et le vélo qui lui en voulait, à mort ! Quand on a un pilote hors pair comme le double champion du monde, il est normal de lui tenir rancune pour avoir stoppé net leur aventure du mois de juillet qui devait le parer d’un étincelant émaillage vert pour parader sur les Champs-Élysées. Mais si le Slovaque a fait parler de lui en sa défaveur, Laurens ten Dam a lui aussi sorti le coude sans que ce geste fasse tout un tapage médiatique…

Le coup de coude de Laurens ten Dam d’une violence inouïe !

Il y avait pourtant une caméra GoPro au cul d’une selle ce jour-là pour témoigner de la violence du coup porté sur le sprinteur André Greipel. Comme le témoigne cette vidéo, on voit l’allemand revenant de l’arrière du peloton en mordant sur le bas-côté de la route. Arrivé à la hauteur de Laurens ten Dam, le coureur de la formation Sunweb, il reçut un violent coup de coude de sa part, et cela gratuitement. Le coureur allemand de la formation Lotto-Soudal n’a pas eu le temps d’esquiver l’attaque de son bourreau. Pris de panique, le Gorille de Rostock  a simplement eu le temps de décocher verbalement un, oh ! Dans l’action, le grimpeur s’est aidé de la main pour repousser le puissant sprinteur qui fila vers l’avant, blessé dans sa chair, mais qui ne donna pas suite ni dans les gestes ni auprès des commissaires du Tour de France. J’oublie de préciser un élément important dans ce fait de course. La polémique me dit qu’il ne faut pas la chercher, car elle risque de décocher une belle droite à l’endroit du néant ! Aike Visbeek, l‘un des directeurs sportifs de l’équipe Sunweb s’est amusé à créer un combat virtuel entre les deux coureurs sur une musique du genre Snoop Dogg. À mon avis André, tu es KO dès le premier round !

Vidéo – Mais non c’est un gentil coureur Laurens ten Dam !

Le bilan du Tour de France 2017, équipe par équipe

Site officiel du Tour de France 2017

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.