Critérium du Dauphiné : Astana autour d’un Fabio Aru incertain

1
Astana autour d'un Fabio Aru incertain sur le Critérium du Dauphiné
Fabio Aru (Astana) va reprendre la compétition au Critérium du Dauphiné - Photo : Astana

Alors qu’il devait être le leader de la formation Astana sur les routes du Tour d’Italie, Fabio Aru a été contraint de renoncer en raison d’une blessure au genou. Le coureur italien a donc revu ses objectifs et vise désormais le Tour de France. Mais d’abord, sa préparation passe par le Critérium du Dauphiné au cours duquel il va tester sa condition physique.

Le Critérium du Dauphiné pour préparer le Tour de France

Blessé au genou lors d’une sortie d’entraînement au mois d’avril dernier, Fabio Aru a été obligé de renoncer au centenaire du Giro d’Italia alors qu’il en avait fait son principal objectif de la saison. Depuis Tirreno-Adriatico, le leader de l’équipe Astana n’a pris part à aucune compétition et reste donc dans l’incertitude quant à sa condition physique.

Le manque de compétition peut mettre Fabio Aru dans la doute, il peut compter sur une équipe entièrement dévouée à son service sur les routes du Critérium du Dauphiné à commencer par Jakob Fuglsang. A l’origine, le Danois devait prendre les commandes de l’équipe Astana sur le Tour de France mais la présence de l’Italien le rélègue au rôle de coéquipier de luxe.

L’an passé, Fabio Aru a participé au Tour de France pour la première fois de sa carrière. Malade lors de la troisième semaine de course, il n’a pas été en mesure de s’accrocher lors des étapes de montagne décisives et s’était classé à une décevante 13ème place. Sa préparation avait pourtant été optimale, d’autant plus qu’il avait brillé au Critérium du Dauphiné en remportant la troisième étape.

Composition de l’équipe Astana pour le Critérium du Dauphiné :
🇮🇹 Fabio Aru
🇷🇺 Sergei Chernetckii
🇩🇰 Jakob Fuglsang
🇰🇿 Bakhtiyar Kozhatayev
🇰🇿 Alexey Lutsenko
🇪🇸 Luis Leon Sanchez
🇩🇰 Michael Valgren
🇰🇿 Nikita Stalnov

Tout savoir sur le Critérium du Dauphiné, ici.

Vidéo : Fabio Aru remporte la 3ème étape du Critérium du Dauphiné 2016

L’an passé, Fabio Aru a levé les bras une seule fois au cours de la saison. C’était lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné où il avait devancé Alexander Kristoff et Niccolo Bonifazio.

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup ont trouvé décevant le tour de France 2017 de Fabio Aru . Les aléas de la course l’ont amené à fléchir en fin d’épreuve, mais dans l’ensemble il avait fort bien tenu son rang avant son fléchissement final . Cela ne remet pas en question ses capacités, dont justement une grande résistance lui permettant de briller dans les fins de grands tours comme il l’a déjà prouvé sur le giro ou la vuelta 2015. D’autre part, son équipe Astana avait été la seule à vraiment tenter de s’opposer collectivement à la formation de Froome durant le tour 2016 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.