La 3e étape de la Cro Race 2024 qui devait avoir lieu ce jeudi 3 octobre entre Otočac et Opatija a été raccourcie en raison des vents violents qui touchent la régions. Amputée des 65 premiers kilomètres, elle partira de la ville de Novi Vinodolski pour 89,5 km au lieu des 154 km initiaux.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Les conditions climatiques ont eu raison d’une partie de la 3e étape de la Cro Race. Les vents violents qui traversent actuellement la Croatie ont forcé les organisateurs à prendre des mesures fortes pour la sécurité des coureurs. Ainsi, le départ d’Otočac et les 65 premiers kilomètres ont été annulés, réduisant la distance du jour à 89,5 km. Les coureurs partiront ainsi de la ville de Novi Vinodolski et poursuivront comme prévu pour le final dans Opatija. L’arrivée devrait avoir lieu aux alentours de 15h50.
Les temps gelés dans le final
Autre changement, les temps pour le classement général seront gelés à partir de l’entrée sur le circuit final et le double passage de la bosse d’Opatija ne sera donc décisif que pour la victoire. Enfin, aucune bonification ne sera décernée, ni à l’arrivée ni au sprint intermédiaire. Les favoris au classement final devront donc soit attaquer avant l’arrivée dans Opatija pour reprendre du temps, soit attendre l’étape reine de demain. Mais il ne faut plus perdre de temps, car les deux dernières étapes ne devraient pas faire de différences.
Le nouveau profil de la 3e étape
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Cro Race, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.