
Après deux arrivées au sprint, la Cro Race devrait changer de visage ce jeudi 3 octobre avec un parcours escarpé, en forme de toboggan. Entre Otočac et Opatija, 154 km et plus de 2000 mètres de dénivelé positif attendent le peloton sur un tracé où montées et descentes s’enchaînent sans répit. L’occasion pour les plus forts de se montrer en terres croates.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Tout est réuni pour une journée explosive. Ce jeudi 3 octobre, le peloton change d’air en Croatie avec une première étape décisive pour le classement général. Avec 2160 mètres de dénivelé positif tout au long des 154 km entre Otočac et Opatija, les meilleurs grimpeurs auront une première occasion de s’exprimer avant l’étape reine de vendredi. Avec quatre difficultés répertoriées, il faudra faire partie des costauds pour s’imposer sur cette 3e étape. Le final devrait être sous haute tension avec la double ascension de la bosse d’Opatija (0,5 km à 11%), dont le sommet du second passage est situé à 7 km de la ligne. Une occasion rêvée pour les meilleurs puncheurs de faire coup double avec la victoire et le maillot de leader.
Les favoris de la 3e étape de la Cro Race 2024
*** Fred Wright, Orlius Aular,
** Oscar Onley, Brandon McNulty, Filippo Ganna
* Pablo Castrillo, Warren Barguil, David De La Cruz
Le profil de la 3e étape de la Cro Race 2024
La carte de la 3e étape de la Cro Race 2024
La course sera diffusée sur Eurosport/Max à partir de 14h30.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Cro Race, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Il s’agit de ne pas trop en faire… Le parcours longe la mer, il y a bien quelques difficultés, mais de moins de 5km à moins de 5%, ou celle à 11% qui ne fait que 500 mètres… 154 km pour des coureurs professionnels… Ce n’est quand même pas la mer à boire…