Depuis quelques jours les équipes pros dévoilent les unes après les autres leurs nouveaux maillots pour la saison cycliste 2023. Si pour certains, à l’image d’Astana, les changements sont moindres, d’autres par contre y sont allés à fond et ont tout changé.
Sur ce qui est présenté, le maillot de Inéos est peut-être celui qui a le plus changé, un peu comme, pour ce qui concerne l’anatomie, le nez de Bernal… Tout en conservant le rouge, le maillot des Lotto-Destny change bien lui aussi, en raison surtout de l’arrivée du nouveau partenaire et de sa nouvelle destnyée en dehors du world-tour.
Les nouveaux vélos ne manqueront pas, également, d’attirer l’attention. A titre d’exemple, sur le cyclo-cross dames et dans le sable de Coxyde, jeudi, en ces premiers jours de l’an neuf, nous observions la parfaite esthétique des premières concurrentes, le magnifique bleu violine des vélos Trek de Van Anrooij et Brand, 1ére et 3é, avec leurs maillots de l’inévitable bleu et rouge de la Bâloise, ou bien le superbe goût bleu et blanc du Cervélo de Van Empel, seconde sur les talons de Van Anrooij. W. Van Aert, pour Jumbo comme Van Empel, vainqueur supersonique chez les hommes, chevauchait par contre un Cervélo d’un coloris tout autre, aux couleurs de son maillot de champion de Belgique, Van der Poel un Canyon de couleur désuète fort recherchée, une couleur que je me garderais bien de définir mais qui vous font remonter le temps, etc…