Cyclo-cross : Léo Bisiaux champion de France espoirs dès sa première course de l’année 2025

1
Cyclo cross Léo Bisiaux champion de France Espoirs dès sa première course de l'année 2025
Léo Bisiaux, champion de France espoirs ! Ce samedi, à Pontchâteau, Léo Bisiaux a remporté le titre de champion de France espoirs de cyclo-cross dès sa première course de l’année 2025 ! Sur un circuit boueux, il a dominé la course de bout en bout et s’impose avec 19 secondes d’avance. Image : @Decathlon_AG2RLaMondiale_CassandraDonne

Ce samedi, Léo Bisiaux a remporté haut la main le titre de champion de France espoirs de cyclo-cross, dominant la course de bout en bout. Cette victoire marque un retour en forme pour le jeune prodige français, qui vise désormais les championnats du monde. Avec ce titre, Léo Bisiaux confirme son statut de valeur montante du cyclo-cross français et nourrit de grandes ambitions pour la suite de la saison.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Léo Bisiaux, 19 ans, a marqué les esprits ce samedi 11 janvier 2025 en décrochant le titre de champion de France espoirs de cyclo-cross à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Pour sa première course officielle de l’année et sa première apparition sous les couleurs de l’équipe WorldTour Decathlon AG2R La Mondiale, le jeune Auvergnat a dominé la compétition avec brio.

Sur le circuit boueux de Coët-Roz, Bisiaux a pris les commandes dès la fin du premier tour et n’a plus lâché la tête. Après sept tours et 55 minutes d’efforts, il a franchi la ligne d’arrivée avec 19 secondes d’avance sur son coéquipier Aubin Sparfel, 18 ans, récent vainqueur de la Coupe de France U23. Corentin Lequet (AS Bike Racing) complète le podium, à 34 secondes du champion.

Un retour au sommet

Ce succès marque un retour en grâce pour Bisiaux, sacré champion de France juniors en 2023 avant de connaître une saison 2024 en demi-teinte. L’an dernier, il avait dû se contenter de la médaille de bronze aux championnats de France espoirs, devancé par Nathan Bommenel et Rémi Lelandais. Cette fois, Bommenel, tenant du titre, a terminé à une décevante 6e place.

Objectif Mondial 2025 à Liévin

Avec ce titre en poche, Bisiaux vise désormais les championnats du monde, qui se dérouleront le 1er février 2025 à Liévin (Pas-de-Calais). Avant cela, il aura l’occasion de peaufiner sa forme lors de deux manches de Coupe du monde. Le Néerlandais Tibor Del Grosso, champion en titre, reste le grand favori, mais Bisiaux a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Dans une course, il n’y a pas que le premier, ou les trois premiers, et pour ceux qui restent attachés à une conception traditionnelle de la compétition, le classement est aussi intéressant, voire essentiel. En particulier pour les compétiteurs, les plus nombreux, qui ne gagnent pas souvent ou parfois jamais, presque tous !… mais qui aiment retrouver leur nom dans un top 10, un top 20, un simple classement. Il s’agit pour eux d’une forme de reconnaissance, et même très souvent de l’une de leurs principales satisfactions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.