Le petit fils de Raymond Poulidor aime courir en France et le public tricolore l’adule, ce n’est pas un secret, toutefois, c’est toujours avec l’enthousiasme d’un débutant que le sextuple Champion du Monde savoure l’accueil qui lui est fait par le public de l’Hexagone. Ce dimanche 29 décembre, pour sa dernière course en 2024, le néerlandais a survolé sa 5ème course de Cyclo Cross de l’hiver sous l’acclamation du public frenchie à Besançon. Déjà présent 2 ans auparavant sur cette manche de Coupe du Monde, MVDP a une nouvelle fois surclassé ses adversaires pour s’offrir un 5ème succès en autant de courses cette semaine.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Au micro des organisateurs et médias locaux (Ici Besancon), le grand coureur d’Alpecin Deceuninck a raconté sa course et son planning des prochains jours : « C’est agréable d’avoir une manche de Coupe du Monde en France. Il y a deux ans, j’étais déjà ici. À l’époque, il y avait aussi beaucoup de spectateurs et beaucoup d’enthousiasme, l’ambiance était très bonne. Ici, on roule plus facilement quand on peut choisir ses propres trajectoires. Les virages étaient dangereux. À chaque passage, on doit faire un choix différent pour aborder ces virages, mais cela n’a pas toujours été la bonne décision. Personne n’est imbattable mais je sens que les jambes sont mieux que les deux premières courses que j’ai faites, c’est pour ça que j’enchaine les courses. »
« Je prévois une longue séance d’entraînement demain (lundi). Mardi, je vais prendre un peu de repos et mercredi c’est une nouvelle course. » (Baal / Grand Prix Sven Nys)
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.