Récent vainqueur du Kreiz Breizh Elites, Damien Touzé va porter les couleurs de l’équipe Cofidis en 2019. Le jeune coureur de 22 ans, qui évolue sous les couleurs de St Michel – Auber 93, a signé un contrat de deux ans avec l’équipe nordiste.
Damien Touzé quitte St Michel – Auber 93 pour la Cofidis
Egalement sollicité par l’équipe Fortuneo – Samsic, Damien Touzé a finalement choisi la formation Cofidis pour les deux prochaines saisons. Le jeune normand de 22 ans s’est illustré cette saison en remportant le Kreiz Breizh Elites. Par ailleurs, il a été sélectionné par l’équipe de France pour participer aux championnats d’Europe qui se déroulent actuellement à Glasgow. Il devrait ensuite enchaîner avec le Tour de l’Avenir.
Damien Touzé a expliqué son choix à Direct Vélo. Celui-ci est principalement lié au projet de son nouveau manager général, Cédric Vasseur :
« Cédric Vasseur veut monter un bon projet et une restructuration de l’équipe. Je sais qu’il a beaucoup d’idées et l’envie de faire confiance aux jeunes coureurs français comme moi. Ce projet m’a plu, tout simplement. Et puis, le fait que St Michel-Auber 93 reste en Continental a facilité ma décision. Au niveau du programme de course, ce sera quand même différent chez Cofidis, et plus complet. »
Damien Touzé – Direct Vélo
Damien Touzé est passé professionnel l’an passé chez HP BTP-Auber 93. Il débute au GP La Marseillaise mais signe sa première place d’honneur sur Paris-Troyes, qu’il termine à la 7ème place. Même s’il fait preuve d’une régularité exemplaire, il faut attendre 2018 pour le voir remporter sa première victoire chez les professionnels : en juin dernier, il s’impose sur la 2ème étape de la Ronde de l’Oise. Fin juillet, il lève de nouveau les bras au Kreiz Breizh où il décroche une étape et le classement général de la course.
A LIRE : Retrouvez toute l’actualité des transferts sur TodayCycling !