Michal Kwiatkowski grand vainqueur du Tour de Pologne
Kwiatkowski termine devant Yates et Pinot au général.
143 Partages
Dernière étape gagnée par Simon Yates, le général pour Michal Kwiatkowski
5 (100%) 3 votes

Vainqueur de la septième et dernière étape du Tour de Pologne, Simon Yates (Mitchelton-Scott) n’est pas passé loin du sacre au général. Le Britannique a fini en solitaire avec douze secondes d’avance sur Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Davide Formolo (Bora Hansgrohe). Pour sa part, Michal Kwiatkowski (Team Sky) 6e à 14 secondes a résisté jusqu’au bout pour conserver son maillot jaune de leader. Sa première victoire finale dans son tour national.

Simon Yates et Michal Kwiatkowski finissent en beauté le Tour de Pologne

Un final de toute beauté ! Jusque dans les derniers instants de ce Tour de Pologne, Simon Yates aura mis en péril la victoire finale de Michal Kwiatkowski. Auteur d’une très belle dernière journée, le coureur de Mitchelton-Scott a même été un temps en position de remporter le classement général final. Parti devant le groupe maillot jaune composé essentiellement composé des premiers du général, il a bien failli réaliser le coup double parfait. Mais le porteur du maillot rose sur le dernier Giro a dû se contenter entre guillemets de la victoire d’étape et de la deuxième place au classement final. Il lui aura manqué quinze secondes pour refaire totalement son retard par rapport à Kwiatkowski.

Le Polonais du Team Sky, moins fringuant que les jours précédents, a quand même su bien résister malgré les différentes attaques intervenues dans le final. Concédant seulement quatorze secondes, son avance construite au fil des précédentes journées lui a permis de garder une partie de son matelas d’avance. Une victoire loin d’être anodine car elle est obtenue dans son pays. C’est une première pour Kwiatkowski, qui confirme sa très belle saison après avoir déjà remporté Tirreno-Adriatico en mars. A noter également la belle performance tout au long de la semaine de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) qui faisait sa rentrée sur cette compétition de niveau World Tour. Monté sur le podium à la troisième place, le Français s’est sans doute rassuré à quinze jours du Grand Départ de la Vuelta et à un mois et demi des Championnats du Monde.

143 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

5 commentaires

  1. Yates devant T.Pinot à l’étape, voici un résultat qui rappelle le dernier giro et annonce peut-être la prochaine vuelta. La fdj 3é et 6é au final avec T. Pinot et Priedler vainqueur d’étape, le tout sans faire de bruit, c’est un très beau résultat et une belle confirmation pour Priedler car la seule lecture du top 10 indique le niveau de la course !

  2. Décidemment la FDJ est bien là SKY française
    Les 2 qui roulent derrière yates pour kwiatowski……..quelle connerie !
    Pour rien…..
    Triste equipe ,et triste DS ,cette FDJ.
    Yates avait la victoire au général assurée, kwiato était seul……

  3. grace à cette entente Thibaut est sur le podium et marc Madiot de la Fdj est bien l’anti-SKY Français (voir ses déclarations sur le tour de France). et bravo KMIATO ;c’est un coureur régulier dans la performance et bon sur tout type de terrain

  4. Thibaut PINOT a retrouvé la forme il va faire je pense une belle fin de saison………….!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.