Dani Navarro, ancien coureur de l’équipe Cofidis (2013 à 1018), et accessoirement vainqueur d’étape sur la Vuelta, a été recruté le 12 mars par l’equipe Burgos-BH, avec effet immédiat. Un bien bonne nouvelle pour celui qui était sans équipe à l’issue de son année 2020 passée chez Israel Startu-Up Nation.
Dani Navarro rejoint Burgos-BH pour une saison
A 37 ans, Dani Navarro, ancien compagnon de route et ami d’Alberto Contador, vient de retrouver une nouvelle équipe pour la saison cycliste 2021. Depuis sa fin de contrat, l’Espagnol n’avait jamais perdu espoir de retrouver une équipe cycliste professionnelle et avait continué, studieusement, à s’entraîner, ce qui lui a valu d’être recruté avec effet immédiat par Burgos-BH.
Daniel Navarro a débuté en 2005 chez Liberty Seguros. Après quoi, il a suivi son leader Contador chez Astana (2007 à 2010) puis chez Saxo Bank durant deux saisons. Ensuite, c’est l’aventure Cofidis qui a débuté et ce durant six saisons. C’est d’ailleurs durant cette période qu’il a remporté son plus grand succès professionnel, à savoir la 13e étape de la Vuelta 2014. Pour rappel, il terminait devant Daniel Moreno, Wilco Kelderman et Alejandro Valverde. Puis, avec des contrats d’un an uniquement, Navarro a successivement évolué chez Katusha et enfin chez Israel Start-up Nation en 2020.
Dans un communiqué de presse de sa nouvelle équipe Burgos-BH, Dani Navarro a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe. J’ai eu l’occasion de rencontrer le manager Julio Andrés Izquierdo et je suis enthousiasmé par le projet qu’ils sont en train de former. Je suis très heureux qu’ils me fassent confiance, je n’ai que des mots de remerciement pour l’opportunité qu’ils me donnent. Je pense que j’ai encore beaucoup de force dans mes jambes et c’est ce que je vais montrer. Les sensations sont bonnes à l’entraînement, je prends bien soin de moi et je suis sûr de performer à un niveau élevé. Le Tour d’Espagne commence cette année à Burgos et c’est une saison très spéciale pour l’équipe. Je suis enthousiasmé par le calendrier qui nous attend, et je l’affronte avec ambition »
Visitez le site officiel de l’équipe Burgos-BH
Bien sûr bonne nouvelle pour lui… pouvoir prendre le départ de la vuelta à Burgos, à 37 ans, constituera sans doute un beau moment de sa longue carrière…