Daryl Impey, septième fois champion d’Afrique du Sud du chrono

0
Daryl Impey sur sa lancée du début de saison
Daryl Impey sur la plus haute marche du podium après le chrono national. Photo : @MitcheltonSCOTT

Considéré comme l’immense favori du contre-la-montre du championnat d’Afrique du Sud, Daryl Impey n’a pas failli à sa réputation. C’est même avec une marge importante par rapport au deuxième qu’il s’est imposé. Le coureur de Mitchelton-Scott a devancé de plus de deux minutes Ryan Gibbons du Team Dimension Data, et Rohan de Ploy compète le podium à quasiment sept minutes derrière.

Daryl Impey impérial sur le chrono d’Afrique du Sud

Sans aucune surprise ! Daryl Impey vient de s’imposer pour la septième fois de sa carrière dans l’épreuve du contre-le-montre en Afrique du Sud. Au niveau national, il y a véritablement lui et les autres. C’est même un monde d’écart qui le sépare de ses concurrents, si ce n’est davantage. Sa domination est telle qu’il n’y a même pas l’ombre d’un suspense. Le seul qui résiste un peu est Ryan Gibbons, membre d’une autre équipe World Tour, mais tout de même relégué à 2 minutes 17. Sur les 43,8 kilomètres du parcours, le troisième Rohan de Ploy finit exactement à 6 minutes 49. Un véritable gouffre après un peu plus de cinquante minutes d’effort. Depuis 2013 inclus, le coureur de Mitchelton-Scott reste invaincu sur cette course.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/961245974181109770

Daryl Impey en grande forme

Ce nouveau titre sur le contre-la-montre d’Afrique du Sud ne fait que confirmer l’excellent début de saison de Daryl Impey. A 33 ans, il n’a jamais semblé autant en forme. Second sur trois étapes du Tour Down Under, sa régularité lui a permis de remporter le classement général final. Performant au sprint, mais surtout capable de limiter la casse par rapport à Richie Porte dans Willunga Hill, c’est ce résultat au sommet de cette difficulté qui l’a couronné. Sa toute première victoire finale dans une course du World Tour. Actuellement leader mondial, le Sud-Africain avait enchaîné la semaine suivante par une troisième place sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Pour le moment, la perfection n’est pas très loin. Reste à savoir si cela va perdurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.