Marcel Kittel n’y arrive toujours pas au Tour de Dubaï

0
458
Marcel Kittel ne sera plus en compétition cette saison
Marcel Kittel n'a pas réussi à atteindre son meilleur niveau - Photo : Twitter Katusha -Alpecin.

Marcel Kittel, qui démarre sa saison avec sa nouvelle équipe Katusha-Alpecin, n’est jamais arrivé placé au Tour de Dubaï. Le double tenant du titre a terminé 17e sur les deux premières étapes. Une situation qu’il explique par un manque de repères dans sa formation.

« Nous étions trop nerveux » estime Marcel Kittel

Le changement ça peut avoir du bon. Pour Marcel Kittel, ce n’est pas encore le cas. Transféré de la Quick-Step vers Katush-Alpecin, le sprinteur allemand est pour l’instant loin de son niveau habituel. 17e lors de la première étape du Tour de Dubaï ce mardi, il a terminé à la même place ce mercredi pour la deuxième étape remportée par Elia Viviani. Deux résultats décevants pour celui qui est le double tenant du titre de l’épreuve. Une situation qu’il explique en partie par un manque d’entraide dans le peloton et qu’il ne comprend pas d’ailleurs.

« Aujourd’hui et hier il n’y avait l’aide de personne à part d’une seule équipe. Tous les autres ont attendu. Je ne sais pas pourquoi ils font ça. C’est une course de sprinteurs donc vous devriez travailler pour ça. Mais bon… » Réaction de Marcel Kittel sur Facebook

Après ce petit point peloton, Marcel Kittel a enchaîné sur son équipe. Il ne fustige pas ses coéquipiers qui sont encore en manque de repères. L’Allemand est juste déçu des petites fautes qui viennent encore perturber le travail de préparation. Mais il sait que cela prendra du temps pour que tout se mette en place naturellement.

« Dans le final nous avons juste fait quelques erreurs. Nous étions trop nerveux peut-être, pas assez calmes. Ça peut arriver je l’ai déjà dit avant. C’est une course pour essayer, tester et aussi pour échouer parfois. Hier nous étions près, aujourd’hui on était trop loin. C’est le processus que nous traversons en ce moment, mais notre motivation est toujours importante. » Réaction de Marcel Kittel sur Facebook

Il reste trois étapes et Marcel Kittel reste confiant

Le collectif a donc du mal à se mettre en place. Marcel Kittel le sait bien. Lorsqu’il a choisi de quitter la Quick-Step avec qui il a brillé, notamment au Tour de France, il savait qu’il perdrait un certain confort. Les deux premières étapes de ce Tour de Dubaï ne se sont pas passer comme il l’aurait espéré. Mais le coureur allemand sent que sa formation et ses coéquipiers sont impliqués à 100%.

« On voulait remonter par la gauche, c’était un peu difficile. La communication n’était pas parfaite. Mais comme je l’ai dit avant c’est bon si ça se passe maintenant. Si tout le monde est assis ici la têt basse et silencieux après l’étape, c’est un signe de déception. Et c’est bien. On essaye et nous sommes déçus quand ça ne marche pas. » Réaction de Marcel Kittel sur Facebook

Le leader de la Katusha-Alpecin reste persuadé que les trois munitions restantes sur ce Tour de Dubaï seront jouables. Il est conscient que ses coéquipiers font déjà le maximum pour le mettre dans les meilleures dispositions, mais que pour l’instant il manque ce petit truc qui fera la différence.

« Qu’est ce qu’on peut faire de plus ? On a fait de notre mieux aujourd’hui mais ce n’est pas suffisant. Demain est une nouvelle chance, après-demain en est une autre et samedi aussi. On veut continuer comme ça et je suis sûr que notre première victoire arrivera » Réaction de Marcel Kittel sur Facebook

Un optimisme qui aura sûrement une influence sur son équipe qui est en quête de confiance. Marcel Kittel ne devra pas en revanche en faire trop pour éviter les erreurs bêtes. Une chute est si vite arrivée dans un sprint. Mais l’Allemand a suffisamment d’expérience pour aller chercher la gagne de la meilleure façon qu’il soit face aux autres sprinteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.