Le monde du cyclisme est de nouveau en deuil avec la disparition tragique de l’ancien coureur espagnol David Canada. Agé de 41 ans, David Canada est décédé samedi alors qu’il disputait une course cycliste cyclosportive. Selon nos confrères du Heraldo, David Canada serait entré en collision avec un autre concurrent et dans la chute sa tête aurait heurté le sol.
David Canada avait débuté sa carrière en 1998 à la ONCE avant de courir pendant une saison aux côtés de Patrick Lefévère sous le maillot de l’équipe QuickStep Davitamon. Puis, de 2004 à 2007 le coureur espagnol avait roulé pour le compte de la formation Saunier Duval avant d’effectuer ses deux dernières saisons sous les maillots respectifs des équipes Scott-American Beef (2008) et Fuji-Servetto (2009). David Canada a remporté sept succès au cours de sa carrière et s’est notamment imposé sur les prestigieux Tour de Catalogne, Tour de Murcie et Circuit de la Sarthe.
En 2007, un cancer de la peau avait été détecté chez le coureur espagnol. Cancer qu’il avait réussi à vaincre.
L’équipe de TodayCyling adresse ses plus sincères condoléances à la famille, les amis et les proches de David Canada.
Un sport très exigent : que nous avons toujours envie même si la retraite en professionnel est 40 ans +_ nous continuons par passion . Fatalité (facile à dire) mais bon…
Le mot « courage » est facile à dire , condoléance à ses proches
C’est une année noire pour nos champions malgrés cela continuons a vivre notre passion courage a sa famille et a ses proches.