David Dekker vers Jumbo-VIsma en 2021
David Dekker sur le point de rejoindre Jumbo-Visma en 2021. Photo : SEG Racing
0 Partages

David Dekker (22 ans – SEG Racing) a rejoint la formation Jumbo-Visma pour les deux prochaines saisons. Le Néerlandais, fils de l’ancien pro Erik Dekker, est présenté comme la nouvelle pépite du sprint. En ce début de saison, il a notamment remporté deux courses de classe 2 aux Pays-Bas et a fini 3e du Samyn.

David Dekker pour apprendre avec Groenewegen

Jumbo-Visma possède déjà un sprinteur phare en la personne de Dylan Groenewegen, lui aussi Néerlandais. Âgé de désormais 27 ans, c’est à 22 ans comme David Dekker qu’il avait rejoint la structure néerlandaise alors appelé LottoNL-Jumbo. Il a depuis remporté de nombreuses victoires dont 4 sur le Tour de France. Une trajectoire qu’aimerait probablement suivre la nouvelle pépite du sprint néerlandais Dekker. « Je suis très heureux d’avoir signé avec Jumbo-Visma, a-t-il dit dans un communiqué de l’équipe. Outre le fait qu’il s’agisse d’une équipe néerlandaise, l’équipe grandit énormément. Actuellement, cette équipe est l’une des meilleures équipes du World Tour. Je pense que je peux utiliser de manière optimale les compétences offertes par l’équipe Jumbo-Visma pour devenir un meilleur coureur. Je peux apprendre beaucoup d’un grand sprinter comme Dylan Groenewegen. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.