Davide Martinelli (26 ans) fait désormais du bénévolat en tant que coursier à vélo. L’Italien de la formation Astana profite en effet de son temps libre pour livrer des médicaments et de la nourriture aux personnes âgées dans son village natal de Lodetto près de Brescia.
Davide Martinelli devient coursier à vélo dans son village
Les bonnes actions se multiplient. Après Elise Chabbey, qui a troqué sa tenue de cycliste contre une blouse blanche pour aider dans son pays en Suisse, c’est au tour de Davide Martinelli de changer de vêtements. En effet, le coureur italien est devenu coursier bénévole le temps du Covid-19 que subit de plein fouet son pays. Lodetto, qui se situe dans la région lombarde, a été durement touché par la pandémie de coronavirus. 45 000 personnes ont été testées positives dans la région.« Lodetto est un endroit spécial pour moi. Environ 1 500 personnes y vivent, mais malheureusement il n’y a pas de pharmacie ou de magasins d’alimentation. J’ai donc décidé que c’était ma chance de faire quelque chose pour aider et rendre aux gens le soutien qu’ils m’ont apporté au fil des années », a écrit Davide Martinelli sur Instagram.
« Ils étaient incroyablement reconnaissants »
« Tout a commencé grâce à un groupe de gars du village, dont mon cousin Stefano, qui s’est réuni pour aider, a expliqué Davide Martinelli. J’ai un vélo, deux jambes et un sac à dos. Je peux donc faire ma part. Il m’a fallu 30 minutes pour faire le trajet de 10 km jusqu’à Rovato et le retour, c’est rien pour un cycliste professionnel. Mais quand j’ai livré les médicaments au couple de personnes âgées, évidemment en portant un masque et des gants, ils étaient incroyablement reconnaissants. Je suis la personne la plus heureuse du monde. Le cyclisme est un grand sport mais il n’y a rien de tel que le sentiment d’aider quelqu’un dans le besoin. »
En passant par là, on voit mieux sa route, c’est sûr ; Bravo à Davide.