Guillaume Martin (Cofidis) : « Il est urgent d’attendre ! »

1
782
Guillaume Martin confiné en Normandie
Guillaume Martin est confiné chez ses parents en Normandie. Le cycliste philosophe prend son mal en patience. Photo : Cofidis

Guillaume Martin (26 ans) est comme une grande majorité de ses collègues cyclistes : confiné. Le grimpeur de la Cofidis avoue aisément passer ce confinement dans un cadre idyllique chez ses parents en Normandie. De quoi en profiter pour se ressourcer avant que la saison cycliste ne reprenne ses droits.

Guillaume Martin confiné en Normandie au grand air

« On a pris le parti avec mon entraîneur de faire une longue coupure après Paris-Nice, a expliqué Guillaume Martin sur le site de son équipe Cofidis. J’ai la chance d’être chez mes parents en Normandie où il y a une dizaine d’hectares. Je m’estime chanceux en étant confiné au grand air ! J’essaie de m’entretenir physiquement en faisant des activités que je fais surtout l’hiver : réaliser des travaux d’entretien, m’occuper des animaux, courir… Forcément, le manque de visibilité est délicat à gérer pour un sportif mais il faut apprendre à s’adapter. Il est urgent d’attendre ! »

Le bon début de saison du grimpeur français

Guillaume Martin a repris très tôt la compétition. En Amérique du Sud, il s’est aligné au départ du Tour de San Juan le 26 janvier. Auteur d’une belle semaine de course, le grimpeur de la Cofidis a pris la 4e place de l’étape reine dont l’arrivée était jugée au sommet de l’Alto Colorado. Il a ensuite bataillé pour ramener le maillot de grimpeur chez lui, chose qu’il a réussi à faire. De retour en Europe et surtout en France, Martin a confirmé les bonnes dispositions qui étaient les siennes en Argentine. Sur les Boucles de la Drôme-Ardèche, le pensionnaire de l’équipe nordiste a terminé 3 et 4e des deux courses du weekend. De bon augure avant le Paris-Nice, le tout premier de sa carrière. Sur les deux dernières étapes les plus compliquées à Apt et au sommet de la Colmiane, Martin n’a pas failli et a signé deux Top 10 pour finalement terminer 12e au général. La suite de saison devait s’orienter vers le Tour de France. Mais pour l’instant, c’est le flou…

Vidéo de Cyclisme
La bonne prestation de Guillaume Martin au Tour de San Juan

1 COMMENTAIRE

  1. Les temps à venir nous échappent, alors tentons plutôt de gérer notre espace… Il a bien raison ! C’est qu’il a pas la gervelle de certains orcanisateurs le Guillaume ! Sans déconfirmement, nous n’avons que faire de l’infinité de leurs neurones !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.