Deceuninck-Quick Step a dévoilé ses 8 coureurs qui prendront le départ de la Vuelta 2021 à Burgos ce samedi 14 août. L’équipe belge sera ambitieuse et, surtout, tentera de mener vers la victoire Fabio Jakobsen. Le Néerlandais, de retour après sa terrible chute au Tour de Pologne l’an passé, a retrouvé sa pointe de vitesse et la confiance au sein du peloton. Il sera l’un des sprinteurs à suivre de près au cours des trois semaines du Tour d’Espagne.
Objectif vitoires d’étapes sur la Vuelta 2021
« La Vuelta c’est la Vuelta, l’une des courses les plus difficiles de la saison, mais nous sommes confiants, car nous avons une équipe solide capable de se battre pour un bon résultat sur presque toutes les étapes, a expliqué le directeur sportif de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Wilfried Peeters. Fabio Jakobsen est de retour dans un Grand Tour après deux ans et arrive au départ après un très bon Tour de Wallonie et soutenu par un solide train de sprint, composé de Josef Cerny, Florian Sénéchal et Bert Van Lerberghe, tous des coureurs qui ont montré leur qualité dans le passé. Zdenek Stybar et Josef Cerny sont tous deux capables de saisir l’opportunité si elle se présente, tandis que James Knox, Mauri Vansevenant et Andrea Bagioli peuvent essayer de faire quelque chose dans les étapes de montagne, où ils ont ce qu’il faut pour obtenir un beau résultat. »
Hola, @lavuelta 😃
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) August 9, 2021
Here’s our eight-man squad lining out at the start in Burgos for the 76th edition! pic.twitter.com/A54aaYqsRk
Composition de l’équipe Deceuninck-Quick Step – Tour d’Espagne
- BAGIOLI Andrea (22 ans – Italie)
- CERNY Josef (28 ans – République-Tchèque)
- JAKOBSEN Fabio (24 ans – Pays-Bas)
- KNOX James (25 ans – Grande-Bretagne)
- SÉNÉCHAL Florian (28 ans – France)
- STYBAR Zdenek (35 ans – République-Tchèque)
- VAN LERBERGHE Bert (28 ans – Belgique)
- VANSEVENANT Mauri (22 ans – Belgique)
Il n’est pas allé en Pologne et nous le comprenons fort bien… Groenewegen non plus… Jakobsen sur la vuelta avec ses solides équipiers de la Quickstep, voici une sérieuse difficulté pour Démare et son train durant les sprints… Il y en aurait quatre à sept de prévisibles…