BORA-hansgrohe signe Aleksandr Vlasov pour 2022

0
562
Transfert : Aleksandr Vlasov signe chez BORA-hansgrohe
Photo : BORA - hansgrohe / Bettiniphoto

Aleksandr Vlasov (25 ans) a signé au sein de la formation BORA-hansgrohe pour les trois prochaines saison (2024) après deux saisons chez Astana. 2e de Paris-Nice, 4e du Giro 2021, le Russe prouve d’année en année qu’il est l’un des meilleurs grimpeurs du peloton. Après les arrivées des grimpeurs Jai Hindley et Sergio Higuita, l’équipe allemande montre une nouvelle fois son envie de reconstruire son effectif après les départs de Peter Sagan et Pascal Ackermann notamment.

Aleksandr Vlasov chez BORA-hangrohejusqu’en 2024

« J’attends avec impatience mes prochaines années chez BORA – hansgrohe, mais je veux aussi remercier mon équipe Astana pour le temps passé avec elle, a déclaré Aleksandr Vlasov. Ce furent des saisons assez réussies et c’étaient mes premiers pas dans le cyclisme professionnel. Cependant, maintenant il est temps de faire quelque chose de nouveau. Je me concentre définitivement sur les Grands Tours. Il s’agira de continuer à travailler dur avec BORA – hansgrohe pour me développer, car un jour j’espère gagner l’un des trois grands Grands Tours. Mais je pense aussi que je vais avoir quelques chances dans des courses d’une journée difficiles. J’étais déjà troisième au Tour de Lombardie et une victoire dans un Monument serait bien sûr très agréable. C’est peut-être aussi possible. L’équipe et moi avons les mêmes objectifs en tête. »

🟩 Arrivées
✔️ ARCHBOLD Shane (Deceuninck – Quick Step)
✔️ BENNETT Sam (Deceuninck – Quick Step)
✔️ HALLER Marco (Bahrain-Victorious)
✔️ HIGUITA Sergio (EF Education-Nippo)
✔️ HINDLEY Jai (DSM)
✔️ MULLEN Ryan (Trek-Segafredo)
✔️ UIJTDEBROEKS Cian (Junior)
✔️ VAN POPPEL Danny (Intermarché Wanty Gobert)
✔️ VLASOV Aleksandr (Astana-Premier Tech)
❓ KOCH Jonas (Intermarché Wanty Gobert)

🟥 Départs
✔️ ACKERMANN Pascal (UAE Team Emirates)
✔️ BODNAR Maciej (TotalEnergies)
✔️ OSS Daniel (TotalEnergies)
✔️ SAGAN Peter (TotalEnergies)
✔️ SELIG Rudiger (Lotto Soudal)
✔️ SCHILLINGER Andreas (Retraite)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.